PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony pourrait être vendu à 450 euros

Deux informations cruciales qui alimentaient de nombreuses rumeurs sur le web viennent de filtrer sur le casque Playstation VR de Sony, à savoir son prix et la date de livraison.

Sony : prix et lancement du casque Playstation VR

Nous évoquions les dernières rumeurs sur le casque Playstation VR il y a encore quelques jours dans cet article, il semble que le mystère se dissipe autour du casque de réalité virtuelle de Sony. Ce dernier pourrait être moins cher que celui d’Oculus.

Et si le casque de réalité virtuelle de Sony ne coutait que 450 euros…

A en croire certains sites marchands en suisse, le prix du casque de réalité virtuelle Playstation VR conçu par Sony pourrait être de 450 euros. C’est en effet à ce tarif qu’il est affiché avec une date de livraison prévue pour le 30 juin 2016. Si cette information venait à se vérifier par un communiqué officiel de la marque, cela serait une petite révolution, car il damerait le pion à son concurrent Oculus qui vient tout juste d’annoncer un prix de lancement de 599 dollars, avec un surcoût d’export de 100 dollars dans nos contrées.

De plus, et c’est probablement le plus important, ce casque se retrouverait de facto aligné avec les prix des consoles de jeux. Un client se posant la question de quelle console acquérir pourrait donc inclure dans sa réflexion, un casque de réalité virtuelle !

Pour l’annonce officielle, il faudra sans doute patienter car il est probable que cela se fasse à l’occasion de l’E3 de Sony, qui se déroulera du 14 au 16 juin à Los Angeles. Rappelons qu’à l’origine, la majorité des rumeurs et des pronostics des analystes évoquaient un tarif compris entre 399 et 499 euros pour le casque Playstation VR, Sony pourrait donc surprendre tout le monde !

Source

Un commentaire

  1. « la majorité des rumeurs et des pronostics des analystes évoquaient un tarif compris entre 399 et 499 euros pour le casque Playstation VR, Sony pourrait donc surprendre tout le monde ! » C’est vrai que 450 euros, on l’avait pas vu venir…

Lire les articles précédents :
presse-citro2
[billet sponsorisé] Réductions sur les objets connectés et les accessoires dans la Boutique Orange Business Lounge

A l'occasion de son lancement, profitez de nombreuses réductions sur différents objets connectés dans la boutique Orange Business Lounge.

Fermer