Plex vient de lancer son application multimédia pour Windows Phone 8. Celle-ci est gratuite durant un mois si vous possédez un smartphone Nokia Lumia.

Récemment, Plex a ajouté la fonctionnalité Cloud Sync à son service afin de synchroniser du contenu multimédia dans le cloud (de Dropbox, Google Drive et Box). La version iOS a également eu droit à un ravalement de façade suite à la sortie d’iOS 7.

Plex Windows Phone 81 400x300 Plex est disponible sur Windows Phone 8 et gratuit 30 jours sur les Lumia

Mais l’éditeur n’avait pas mis à jour son application pour Windows Phone. Celle-ci avait été créée pour Windows Phone 7 il y a deux ans de cela. C’est désormais chose faite avec une version de Plex spécialement pour Windows Phone 8 qui dispose de la même excellente ergonomie que celle de Windows 8/RT.

L’application Plex pour Windows Phone 8 est de surcroît gratuite durant un mois si vous possédez un Nokia Lumia et à 4.99€ pour les autres.

En plus de cette mouture Windows Phone 8 de Plex, l’éditeur annonce l’arrivée prochaine d’une application Media Server pour Windows 8 et d’une mise à jour de Plex pour le Web.

Récemment, on apprenait également le lancement officiel de Plex pour le Chromecast.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Plex est un service de type Media Center qui a la particularité d’enrichir vos contenus (vidéos, musique et photos) avec des métadonnées. Inutile de tagger et classer vos séries ou films, il suffit de les mettre pêle mêle dans un dossier, Plex se charge de tout (avec synchronisation entre les différents clients des épisodes ou films visionnés et de la reprise de lecture là où vous l’aviez arrêtée en plus de l’ajout automatique de métadonnées (bande originale, fond d’écran sur le thème de la série ou du film, synopsis)).

Des clients sont disponibles sous Android (pour terminaux mobiles mais aussi pour Google TV), iOS, Mac OS X et Windows 8/RT (gratuits si vous avez souscrit à PlexPlass et payants pour certains le cas échéant).
Il faut au préalable avoir installé le logiciel serveur “Plex Media Server” (disponible gratuitement) sur une machine (PC, Mac ou même NAS).

Télécharger Plex pour Windows Phone 8.

(source)