Plex vient de mettre la main sur Watchup et sur ses 170 chaînes d’information

Plex chercherait-il à diversifier son activité ? Possible. L’éditeur vient en effet de signer un chèque pour mettre la main sur Watchup.

Plex nous réserve visiblement une ou deux surprises pour les semaines et les mois à venir. L’éditeur vient en effet d’annoncer le rachat de Watchup, un portail regroupant pas moins de 200 chaînes d’information.

Des chaînes que nous allons très bientôt retrouver dans la solution.

Plex se lance sur le marché de l’information

Plex n’est pas de toute première jeunesse. La première version de la solution est arrivée sur le marché en décembre 2007. Inutile de le préciser, mais elle était assez limitée à l’époque et elle pouvait ainsi seulement lire certains formats de fichier.

Fort heureusement, elle s’est considérablement étoffée au fil des années et des versions.

Plex est désormais capable de lire la plupart des formats vidéos et il est même capable d’organiser tout seul notre librairie en s’appuyant sur les données issues de plusieurs bases différentes.  En marge, il propose aussi de puissantes fonctions de synchronisation et il est aussi présent sur la plupart des plateformes du marché.

Cela vaut notamment pour nos terminaux nomades.

Grâce à lui, les cinéphiles et les sérievores peuvent ainsi disposer de puissants outils pour organiser au mieux leur(s) bibliothèque(s) de médias.

Désormais, l’entreprise souhaite visiblement élargir ses services. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ce rachat.

Watchup sera intégré à Plex

Watchup offrait des fonctions assez proches de celles de Plex, mais pour les chaînes d’information. Les utilisateurs n’avaient ainsi qu’à télécharger l’application pour retrouver à un seul et même endroit les programmes des plus grosses chaînes d’actualité. Des chaînes comme Sky News, Fox News, ou Euronews

Son interface dépouillée et ses fonctions avancées lui ont permis de toucher un public assez large et de fédérer une véritable communauté autour de ses services. De nombreux atouts, donc, qui ont attiré l’attention de Plex.

Comme indiqué un peu plus haut, le contenu de Watchup sera très prochainement intégré à Plex. Les utilisateurs pourront ainsi retrouver depuis l’application les programmes des plus grandes chaînes d’information sans avoir besoin d’installer une autre application.

À terme, la marque Watchup est d’ailleurs vouée à disparaître, de même pour son application mobile. Si vous l’utilisiez, il faudra donc passer sur Plex pour pouvoir garder un accès à vos programmes.


Nos dernières vidéos

  • Un lecteur

    Une erreur s’est glissée dans le châpeau. C’est Watchup, pas Whatchup.

  • Parfait Ndong

    Les systèmes évoluent
    Mais moi aussi j’évolue
    C.I.AM

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
restaurant
Tables connectées : on a testé le restaurant 2.0

Presse-citron avait rendez-vous jeudi au restaurant l'Agora de Montpellier pour tester les "tables connectées", une expérience inédite en France.

Fermer