Plus aucun doute, HTC prépare un concurrent pour la GoPro

Le nouveau teaser de HTC donne encore plus de crédibilité aux rumeurs.

Il y a quelques semaines, nous évoquions un tweet publié par un journaliste de Bloomberg dans lequel ce dernier parlait d’une caméra signée HTC, avec un capteur de 16 mégapixels et une lentille grand angle, qui se connecte directement à un mobile et qui pourrait entrer en compétition avec les caméras GoPro.

Pour le moment, ces informations demeurent non-officielles. Néanmoins, nous savons aussi que HTC a déjà invité des journalistes pour un événement qui se tiendra à New York le 8 octobre. L’invitation (via ses éléments graphiques) renvoie directement aux capteurs d’image.

HTC INVITATION

Et actuellement, tout ce précise. En effet, HTC vient de publier un drôle de teaser sur sa chaine YouTube qui confirme de plus en plus les rumeurs. Dans la description, le constructeur annonce simplement qu’un nouveau produit sera présenté et que celui-ci sera remarquable.

Le teaser, quant à lui, montre différents scénarios qui semblent avoir été filmés avec une action cam. Si l’on analyse brièvement la vidéo, on pourrait imaginer que la nouvelle caméra signée HTC sera waterproof, qu’elle pourra filmer en slow motion ainsi qu’en timelapse.

Mais mieux encore, si observez bien entre la deuxième et la troisième seconde, vous remarquerez peut-être que l’adolescente tiens quelque chose dans sa main droite. Est-ce la caméra de HTC ? Nous le saurons le 8 octobre.

HTC ACTION CAM

Par ailleurs, certains internautes ne se sont pas contentés de cette découverte. En fouillant sur le site RECamera.com que HTC nous invite à visiter le 8 octobre, ils auraient découvert cette image claire (plus disponible) de l’action cam de HTC.

Action cam HTC

En tout cas, le taiwanais ne sera pas le premier grand constructeur de smartphone à s’essayer dans cette industrie. Il y a quelques mois, Sony avait dévoilé son Action Cam Mini, qui ne pèse que 63 g et qui est accompagnée d’un bracelet  spécial.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
smart-notify
SmartNotify : pour enfin avoir le bon message, au bon moment, via le meilleur canal de diffusion

SmartNotify est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

Fermer