Plus besoin d’avoir un BlackBerry pour utiliser BlackBerry Hub

BlackBerry Hub débarque sur le Play Store. Mais il n’est pas tout à fait gratuit.

Le BlackBerry Hub

Tous ceux qui ont déjà utilisé un BlackBerry connaissent le Hub. Ce centre de messagerie, disponible sur BlackBerry 10 ainsi que sur les deux smartphones Android de la firme, propose un tableau de bord sur lequel sont centralisés tous les messages de l’utilisateur, provenant des différents services auxquels il est inscrit (e-mails, Facebook, etc.).

Jusqu’à présent, cette application, bien que très efficace, n’était disponible que sur les mobiles proposés par la firme canadienne. Mais aujourd’hui, elle décide de le proposer aux utilisateurs des autres smartphones Android. En effet, le Hub sera disponible sur le Play Store.

Cependant, avant de sauter de joie, sachez que l’application n’est compatible qu’avec la version Marshmallow d’Android (mais BlackBerry travaille sur une compatibilité avec Lollipop).

De plus, le Hub ne sera pas complètement gratuit. Pendant le premier mois, l’utilisateur profitera d’une période d’essai. Mais une fois cette période terminée, il faudra choisir entre une offre gratuite financée par de la publicité (sur laquelle certaines fonctionnalités seront absentes) et une offre payante sous forme d’abonnement à un dollars par mois. Ceux qui choisiront cette deuxième option auront par exemple droit au lanceur d’applications de BlackBerry.

En tout cas, il semblerait qu’à défaut de faire décoller ses ventes de smartphones, malgré son passage de BlackBerry 10 à Android, la firme canadienne ait décidé de tenter de gagner quelques revenus supplémentaires grâce à ses logiciels. Dans un billet, BlackBerry explique que le Hub n’est que la première offre purement logicielle de sa nouvelle division « Mobility Solutions Group ».

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Chromecast
Déjà 30 millions de Chromecast vendus, alors success Story ?

Il semble que le Chromecast soit une vraie réussite pour Google, puisque son donglet HDMI s’est déjà écoulé à plus...

Fermer