Plus besoin d’être connecté à internet pour profiter de SimCity !

Après des mois d’attente, la mise à jour tant attendue est enfin arrivée et il est désormais possible de jouer à SimCity en mode hors ligne !

Le premier SimCity a vu le jour en 1989, sous l’impulsion d’un certain Will Wright. Il a immédiatement rencontré le succès, rapportant suffisamment d’argent à Maxis pour que ce dernier se lance dans la production de deux suites : SimCity 2000 en 1993, et SimCity 3000 en 2000. SimCity 4, pour sa part, sortira trois années plus tard, et il rencontrera immédiatement le succès grâce à ses fonctions avancées et, aussi, grâce à l’arrivée des régions.

SimCity hors ligne

La suite, vous la connaissez sans doute. L’éditeur a effectivement remis le couvert l’année dernière avec un cinquième épisode… particulièrement attendu par tous les fans de jeux de gestion. Il faut dire aussi que SimCity est arrivé dix années après son prédécesseur.

Et là, et bien je pense qu’on peut parler de véritable catastrophe vidéo-ludique. Trop simple et trop limité, SimCity a suscité de vives critiques chez les joueurs, bien sûr, mais également du côté de la presse spécialisée.

Parmi les différents reproches formulés, il y avait cette connexion obligatoire. SimCity n’était effectivement jouable que sur des machines connectées à internet. Bien heureusement, Maxis a décidé de travailler sérieusement sur la question et l’éditeur a ainsi annoncé au début de l’année le déploiement à venir d’un nouveau mode solo, jouable sans connexion à internet.

Ce mode hors ligne est disponible depuis hier, sur Windows et sur OS X.

Si vous voulez en profiter, il faudra commencer par lancer le client pour déclencher le téléchargement de la mise à jour. SimCity vous demandera ensuite de le redémarrer. Lorsque ce sera fait, vous pourrez lancer le titre puisque l’accès au mode solo se fera directement depuis le jeu.

Ce dernier vous renverra ainsi vers le nouvel écran de titre, un écran sur lequel vous trouverez deux onglets : un pour le mode solo, un autre pour le mode multijoueur. A vous de choisir l’option qui vous inspire le plus. Sachez simplement que les villes créées sur les serveurs de Maxis ne pourront malheureusement pas être récupérées en local. En gros, donc, vous devrez reprendre de zéro et il faut avouer que c’est vraiment frustrant.

Envie d’en savoir plus sur le mode solo ? Pas de souci, tout est expliqué sur ce billet publié sur le blog officiel du jeu.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
clic and walk
Clic and Walk : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catégorie « Marketing Innovant »

La start-up Clic and Walk est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014 et viendra pitcher le 27 Mai 2014 lors...

Fermer