Le retour de Google Maps était très attendu par les utilisateurs d’iOS depuis quelques semaines voire quelques mois… Heureusement, la célèbre application de cartographie était de retour sur l’App Store en milieu de semaine dernière et était déjà l’application la plus téléchargée sur le magasin d’Apple seulement un jour après sa sortie.

Le retour de Google Maps était très attendu par les utilisateurs d’iOS depuis quelques semaines voire quelques mois… Heureusement, la célèbre application de cartographie était de retour sur l’App Store en milieu de semaine dernière, un peu avant la fin du monde donc, et était déjà l’application la plus téléchargée sur le magasin d’Apple seulement un jour après sa sortie.

C’est Jeff Huber, le vice-président Commerce & Local chez Google, qui révèle cette statistique aussi impressionnante que prévisible sur son compte Google Plus : l’application Google Maps pour iOS a été téléchargée plus de 10 millions de fois en moins de 48 heures. Ce qui représente environ 2.5% des terminaux iOS…

Il faut dire que l’application possède de nombreuses qualités avec l’intégration de Street View, les itinéraires dans les transports en commun ou même la fonction Secouer pour commenter, ce n’est donc pas très étonnant qu’elle soit notée actuellement 4.5 étoiles sur l’App Store français.

 Plus de 10 millions de téléchargements en 48 heures pour Google Maps sur iOS !

Et le fait que l’application de cartographie Plans, développée par Apple et intégrée nativement à iOS 6, soit si moquée et décriée dès sa sortie à la fin du mois de septembre a peut-être encore plus incité les utilisateurs à télécharger l’application de Google.

(source)