Plus de 300 000 emplois ont été créés grâce à Kickstarter

Le financement participatif, c’est aussi des emplois générés.

Un homme qui travaille sur son bureau

On parle souvent des projets Kickstarter, mais pas assez de son impact. Et pour mettre celui-ci en avant, Ethan Mollick, un chercheur américain de l’université de Pennsylvanie, a décidé de mener une étude sur 61 654 projets réussis, entre 2009 et 2015.

Dans sa publication, ce dernier affirme que la plateforme de financement participatif a généré au moins 29 600 emplois à plein temps ainsi que 283 000 emplois à temps partiel. De plus, la plateforme a permis aux créateurs de projets de gagner un total de 5,3 milliard de dollars. Sinon, 21 % de ceux-ci ont affirmé que Kickstarter leur a permis de gagner plus d’argent après la campagne.

Ces informations ont été obtenues grâce à des sondages mais aussi grâce à des données fournies par Kickstarter, qui affirme cependant qu’il n’a pas influencé l’étude.

Après, il est à noter que bien qu’il soit indéniable qu’il a permis à des entreprises comme Oculus VR et Peeble de décoller, le financement participatif a également ses côtés obscurs. Un autre sondage (indépendant) a en effet indiqué que sur 10 campagnes Kickstarter réussies, un seul a respecté ses engagements envers les participants (livrer les récompenses).

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Le compte d'un influenceur sur Instagram
Cet homme gagne au moins 650 dollars par jour grâce à son compte Instagram

A l’instar de YouTube, Instagram créé des opportunités pour ses influenceurs.

Fermer