Passer au contenu

Plus de smartphones sous Firefox OS !

Mozilla annonce la fin du développement de Firefox OS pour les smartphones.

Presque trois ans après le lancement de Firefox OS en tant que système d’exploitation pour smartphones, Mozilla décide d’arrêter les frais avec celui-ci. Lorsqu’il a été lancé, ce système d’exploitation se voulait être une alternative à Android pour les appareils low-cost. Un moment, Mozilla avait même annoncé un objectif de proposer des smartphones sous Firefox OS à 25 dollars.

Cependant, le système d’exploitation n’a jamais réussi à se faire une place dans le marché des mobiles, dominé par les deux géants Google (avec Android) et Apple (avec iOS). De ce fait, le bruit a couru que Mozilla aurait décidé de changer de stratégie pour se focaliser d’avantage sur l’expérience, au lieu de faire en sorte que les appareils soient moins chers.

Mais en décembre 2015, Mozilla annonce qu’il arrête de proposer Firefox OS comme système d’exploitation aux opérateurs mobiles. Cette décision annonçait déjà la fin du système d’exploitation. Et aujourd’hui, dans un billet, Mozilla ajoute qu’il va cesser de développer « Firefox OS pour les smartphones, après la sortie de la version 2.6 ».

L’organisation explique que comme il y a déjà de nombreux systèmes d’exploitation (et plateformes d’applications) sur le marché, l’organisation aurait dû rattraper un certain retard, et que « les conditions pour que Mozilla gagne […] n’étaient pas là ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *