Pocket nous prépare de jolies surprises pour l’arrivée d’iOS 8

La prochaine version de Pocket risque de faire tourner quelques têtes.

Il s’agit d’une semaine importante pour nos amis croqueurs de pommes. Très importante, même, puisque l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus vont débarquer dans toutes les bonnes crèmeries à la fin de semaine.

pocket-1

Mais ce n’est pas tout. Non, car Apple va fêter le lancement de ses nouveaux téléphones en déployant iOS 8 sur tous les iDevices compatibles.

Certains éditeurs sont d’ailleurs sur le pied de guerre et c’est notamment le cas de Pocket puisque ce dernier va lancer vendredi prochain la nouvelle version de sa célèbre application, avec de nombreuses améliorations à la clé.

Une nouvelle version et quatre grandes nouveautés en prime !

Premier point et pas des moindres, l’outil sera plus accessible puisqu’il viendra se nicher dans le menu dédié aux partages, un menu intégré à des milliers d’applications. Grâce à ce système, nous pourrons envoyer du contenu vers notre poche virtuelle depuis Medium, par exemple, ou même depuis le Wall Street Journal, CNET, CNN et bien d’autres. Voilà qui devrait nous faire gagner un temps précieux.

Le second point, pour sa part, devrait intéresser tous ceux qui passent de longues heures à organiser leurs contenus pour les retrouver plus facilement par la suite.

Après avoir tapé sur le bouton présent au sein du menu évoqué un peu plus haut, le contenu associé sera directement envoyé vers Pocket et ce dernier nous affichera une infobulle pour nous informer du succès de l’opération. Sympathique, mais il y a mieux car il sera parfaitement possible d’ajouter quelques mots-clés à la volée en tapant sur le bouton adéquat

pocket-2

Il vous en faut plus ? Vous êtes gourmand, et cela tombe bien car nous n’avons pas encore fini. Le temps est même venu de passer au troisième point, ou plutôt à la troisième nouveauté apportée par cette version.

Une nouveauté qui concerne cette fois le partage de contenus… depuis l’application, et donc depuis Pocket. Ses concepteurs ont effectivement eu la bonne idée d’intégrer le menu de partage d’iOS 8 à leur outil. Vous pourrez ainsi « pousser » n’importe quel élément vers les réseaux sociaux de votre choix, ou même l’envoyer dans la liste de lecture de Safari. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer.

Et on en vient finalement au quatrième point, le dernier de cet article. Tenez vous bien, la prochaine version de Pocket sera aussi compatible avec le Handoff de Yosemite.

Autrement dit, si vous avez un Mac à la maison et si vous installez la dernière version de OS X dessus, alors vous pourrez commencer la lecture d’un article depuis votre mobile et la poursuivre ensuite sur votre ordinateur, sans avoir à faire quoi que ce soit de particulier.

Que demander de plus ?

pocket-3

(Source)


6 commentaires

  1. « Surprises » faut pas non plus déconner, ils utilisent juste les outils mis à disposition dans iOS 8 sans grande fantaisie hein… Et au passage, même si c’est pas du ressort de Pocket mais d’Apple, c’est juste de cette manière que ça aurait dû fonctionner dès le début au lieu des manipulations que l’on doit faire aujourd’hui.

  2. Pingback: Pocket nous prépare de jolies surprises ...

  3. A noter que toutes ces nouvelles fonctionnalités existent déja sur la version Android, depuis le début pour certaines.

  4. Que demander de plus?
    L’impression que l’article n’ait pas été écrit par Pocket. L’utilisation du « nous » accentue cette confusion.

  5. @Streiff : Tu as parfaitement raison, mais les anciennes versions d’iOS ne permettaient pas autant de flexibilité.

    @Mrpatator : C’est justement ce qui m’a frappé en switchant sur Android. Enfin pas les fonctions de Pocket, hein, mais plutôt les possibilités en terme de partage. C’est vraiment simple d’envoyer du contenu d’une application à une autre…

  6. Pingback: News Mobile... 6 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Scrable pixabay
Francisation : « front office » devient officiellement « guichet »

Les nouveaux vocabulaires spécifiques au web et à l’informatique vont-t-ils vous plaire ?

Fermer