Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone

Le Pocket Projector s’installe comme une coque en se connectant à la prise dock de l’iPhone, et transforme le smartphone en picoprojecteur (vidéo-projecteur de poche) à LED de 15 lumen, permettant de projeter des vidéos de résolution 640×360 sur une surface de 127 centimètres (tiens, comme le Samsung Beam).

Nous avions vu le Samsung Galaxy Beam, présenté en avant-première au MWC de Barcelone, un smartphone avec projecteur vidéo intégré. La chaîne américaine de gadgets Brookstone vient d’ajouter à son catalogue un projecteur similaire pour iPhone 4/4S.

projecteur iphone Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone

Le Pocket Projector s’installe comme une coque en se connectant à la prise dock de l’iPhone, et transforme le smartphone en picoprojecteur (vidéo-projecteur de poche) à LED de 15 lumen, permettant de projeter des vidéos de résolution 640×360 sur une surface de 127 centimètres (tiens, comme le Samsung Beam).

Le dispositif est doté d’un réglage de netteté et d’un haut-parleur de 0.5 watts. Pas de quoi faire trembler les murs mais probablement suffisant pour une petite séance de ciné privée à trois ou quatre, à condition bien sûr d’avoir un mur si possible blanc et lisse sous la main.

Pas bête : le Pocket Projector est également équipé d’une batterie qui le transforme en chargeur de secours pour l’iPhone. A 229.99 dollars (175 euros), ce n’est pas vraiment donné et il reste à vérifier la qualité de l’image, mais l’idée d’avoir un grand écran de 127 cm dans la poche est plutôt séduisante.

17 commentaires

  1. « 640×360 native display resolution projects up to 50″ images » : Pas mal vu la taille de l’appareil.

    Intéressant pour faire un pitch et impressionner son auditoire.

    Le prix ne me parait pas excessif vu la nouveauté de l’engin.

  2. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone « L'info "Autrement" cftc hus

  4. Le prix n’est pas exagérer, les pico projecteurs deviennent de plus en plus meilleurs, je possède le pico pix de chez Phillips est c’est vraiment excellent d’avoir un « ciné » de poche. J’y crois bien plus que la 3D que les constructeurs veulent nous faire bouffer.

  5. Excellent, on ne va plus avori besoin d’aller au ciné ni même de rester chez soi pour voir un film …

    Ciné plein air en perspective :p

  6. Un écran de 127cm avec une résolution de 640×360 !!!
    Mais c’est du grand n’importe quoi :

    Il faut combien de mètres de recul pour espérer ne plus trop distinguer les pixels à votre avis ? 7 à 10 mètres avec 15 lumen vous n’y verrez rien du tout !
    J’aime beaucoup l’exemple dans la toile de tente… Déjà que l’iPhone a du mal à tenir la charge 10h je serais curieux de savoir si avec cet élément supplémentaire il tiendrait 2 jours pour un camping le weekend….

  7. Eric

    @Valbou : il faut lire jusqu’au bout, le truc fait aussi chargeur ;-)
    Sinon pour les questions sur la qualité d’image, je me pose les mêmes, d’autant que la résolution n’est pas la même que celle de l’écran de l’iPhone et que le ratio largeur hauteur non plus. Je me demande ce que cela peut donner.

  8. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone | Best of High-Tech | Scoop.it

  9. C’est bien pour ça que j’ai mis mon commentaire que tu n’aurais pas lu jusqu’au bout ;)

    Tu pense réellement pouvoir plus de doubler la capacité de la batterie avec une utilisation vidéo projecteur pendant 1heure par exemple pour un petit film ?

  10. Bonjour,

    Qqn connait un site qui livre ce produit en France, sachant que Brookstone ne livre qu’aux USA ?
    Merci

  11. Selon moi cela a l’air bien trop trop cher pour ce que cela propose. Presque le prix d’un écran. ( j’exagère volontairement ).
    Cela dit, le concept est bien fun et en effet ça pourrait être marrant, en déplacement de pouvoir s’en servir ainsi.
    A tester donc pour les « chanceux » qui l’auront ;p

  12. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone | Mon cyber-fourre-tout | Scoop.it

  13. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone ‹ Désiré Dupas – Social Media Project Manager | SEO | Wordpress | #VeilleDuJour Curator

  14. Pingback: Pocket Projector, un cinéma de poche pour iPhone | Communication web professionnelle | Scoop.it

  15. Le prix pourrait baisser, et la technologie s’améliorer considérablement dans les 5 ans à venir des perspectives intéressantes.

  16. C’est vrai que l’idée est terrible, le problème de cet engin par contre, c’est sa faible luminosité, il faut certainement être dans une salle très sombre pour avoir un affichage confortable. Le haut-parleur de 0.5 Watts, c’est dommage aussi, on aurait pu avoir quelque chose de légèrement plus épais avec un son d’une qualité convenable, ça n’aurait pas impacté sur la mobilité de l’appareil. Au niveau du prix, c’est vrai que ce n’est pas donné, surtout pour un accessoire qui reste un gadget avant tout.

Lire les articles précédents :
L’avez-vous remarqué ? Des photos de profil plus grandes sur Facebook
L’avez-vous remarqué ? Des photos de profil plus grandes sur Facebook

La semaine dernière, Google+ lançait sa nouvelle interface, porteuse de nombreux changements et améliorations, dont une mise en avant des...

Fermer