PocketBook Color Lux, une nouvelle liseuse couleur

PocketBook sera présent au MedPi de Monaco pour le lancement de sa nouvelle liseuse couleur : la PocketBook Color Lux.

Le MedPi est un salon annuel qui se tiendra à Monaco du 14 au 17 Mai. Il regroupe l’ensemble des acteurs du marché des nouvelles technologies numériques et ses distributeurs. La marque PocketBook y sera présente pour montrer en avant première sa nouvelle liseuse, la PocketBook Color Lux (PCL).

Celle-ci se veut être la première machine permettant de lire les e-books en couleur. Cela est en partie vrai, car une liseuse appelée Kyobo permettait déjà de visualiser ses livres autrement qu’en noir et blanc. Ce dernier modèle a cependant été retiré du marché.

PocketBookColorLux

 

Concernant ses capacités techniques, la liseuse aura un écran 8 pouces et sera dotée d’un écran couleur E-ink Triton qui devrait afficher 4096 couleurs. Ajoutez à cela un éclairage frontal qui permettra une lecture plus agréable. Elle pèsera tout de même 300 grammes (contre 240 en moyenne), et sera donc moins adaptée pour un usage nomade, à moins que vous ne soyez très costaud !

Le modèle PCL devrait être disponible d’ici le mois de Juin à un prix avoisinant les 250€. Si vous rêvez donc d’une liseuse qui affiche les couleurs, elle sera la seule à vous le proposer.


2 commentaires

  1. Je trouve la résolution plutôt faible pour un 8″ couleur. Oo bref je vais attendre de voir ce que les conçurent vont proposer et les prochains modèles avant de me laisser séduire par une lisseuse couleur.

  2. J’utilise régulièrement une liseuse pour lire romans, nouvelles ou guides pratiques. Pour cela, ma liseuse noir et blanc me convient.

    Néanmoins, j’ai vu qu’il y avait aussi des livres pour enfants, mangas…donc sans couleur, c’est moyen. Vivement la couleur ! 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mozilla lance Firefox Simulator 3.0 et un jeu Web haute qualité

La version 3.0 de Firefox Simulator est désormais disponible, il présente quelques nouvelles fonctionnalités. Mozilla rappelle également sa collaboration avec...

Fermer