Pokémon Go a déjà provoqué un accident en France

La folie Pokémon Go est bien arrivée dans l’Hexagone.

Pokémon Go sur Android

Comme vous le savez certainement déjà (puisqu’on en a parlé partout), Pokémon Go a débarqué sur l’App Store et sur Google Play Store en France, ce week-end.

En pr√©vision de ce d√©ploiement du jeu (le plus viral sur iOS), la gendarmerie avait √©mis sur Twitter un message adress√© aux dresseurs de Pok√©mons, pour demander aux conducteurs de ne pas jouer au volant et aux pi√©tons de ¬ę¬†redoubler d‚Äôattention¬†¬Ľ.

Mais malheureusement, ces conseils n‚Äôont pas √©t√© entendus¬†par tout le monde puisqu‚Äô√† peine Pok√©mon Go arriv√© dans l‚ÄôHexagone, un accident de la route a d√©j√† eu lieu. En effet, on apprend de ¬ę¬†L‚ÄôUnion¬†¬Ľ (√† ne pas confondre avec le magazine ¬ę¬†Union¬†¬Ľ) que dans le sud de l‚ÄôAisne, une conductrice a fait un accident parce qu‚Äôelle chassait les Pok√©mons au volant. Fort heureusement, il n‚Äôy a eu ni morts ni bless√©s.

Un mouvement de foule à Bordeaux

En tout cas, il ne s’agit pas du seul incident lié à ce jeu puisque Pokémon Go a déjà aussi provoqué un mouvement de foule en France. Dimanche, des centaines ou même des milliers de joueurs se sont donnés rendez-vous dans un jardin public de Bordeaux pour faire une chasse géante.

On comprend mieux pourquoi Niantic Labs a d√©cid√© d’attendre quelques jours apr√®s l’attentat de Nice pour lancer Pok√©mon Go en France.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
cybercriminalité hacker
Cybercriminalité : le site que vous devez visiter si vos fichiers sont pris en otage

Avant de payer pour r√©cup√©rer vos fichiers, visitez ¬ę No More Ransom ! ¬Ľ.

Fermer