Pokémon Go a déjà provoqué un accident en France

La folie Pokémon Go est bien arrivée dans l’Hexagone.

Pokémon Go sur Android

Comme vous le savez certainement déjà (puisqu’on en a parlé partout), Pokémon Go a débarqué sur l’App Store et sur Google Play Store en France, ce week-end.

En prévision de ce déploiement du jeu (le plus viral sur iOS), la gendarmerie avait émis sur Twitter un message adressé aux dresseurs de Pokémons, pour demander aux conducteurs de ne pas jouer au volant et aux piétons de « redoubler d’attention ».

Mais malheureusement, ces conseils n’ont pas été entendus par tout le monde puisqu’à peine Pokémon Go arrivé dans l’Hexagone, un accident de la route a déjà eu lieu. En effet, on apprend de « L’Union » (à ne pas confondre avec le magazine « Union ») que dans le sud de l’Aisne, une conductrice a fait un accident parce qu’elle chassait les Pokémons au volant. Fort heureusement, il n’y a eu ni morts ni blessés.

Un mouvement de foule à Bordeaux

En tout cas, il ne s’agit pas du seul incident lié à ce jeu puisque Pokémon Go a déjà aussi provoqué un mouvement de foule en France. Dimanche, des centaines ou même des milliers de joueurs se sont donnés rendez-vous dans un jardin public de Bordeaux pour faire une chasse géante.

On comprend mieux pourquoi Niantic Labs a décidé d’attendre quelques jours après l’attentat de Nice pour lancer Pokémon Go en France.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cybercriminalité hacker
Cybercriminalité : le site que vous devez visiter si vos fichiers sont pris en otage

Avant de payer pour récupérer vos fichiers, visitez « No More Ransom ! ».

Fermer