Pokémon Go : bientôt, des Pokéstops et des arènes sponsorisés par McDonald’s ?

Pokémon Go est déjà une machine à cash. Mais son développeur entendrait gagner encore plus d’argent grâce à la publicité.

McDonald

Depuis hier, il semblerait que Niantic, l’entreprise qui a développé Pokémon Go, ait continué le déploiement de celui-ci. En effet, après son arrivée en Allemagne hier, Pokémon Go a débarqué officiellement au Royaume-Uni aujourd’hui. Et il y a fort à parier qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant que le nouveau phénomène viral ne fasse son entrée (officiellement) dans l’Hexagone.

Mais bien que Pokémon Go ne soit pas encore disponible partout, le titre génère déjà plus de 1,6 millions de dollars par jour, rien que grâce à l’App Store. Pour rappel, le téléchargement du jeu est gratuit. En revanche, Pokémon Go permet aux utilisateurs d’acheter des biens virtuels pour progresser plus rapidement. Et rien que grâce à cela, il a déjà permis d’amasser des million de dollars en revenus.

La publicité arrive sur Pokémon Go

Cependant, il devient de plus en plus évident que Niantic Labs entend aussi monétiser Pokémon Go avec de la publicité. Mais rassurez-vous, il n’est pas question de bannières, mais d’emplacements sponsorisés.

Avant Pokémon Go, Niantic a déjà développé un autre jeu en réalité augmentée appelé Ingress. Et sur ce jeu, il a testé un modèle économique qui consiste à demander aux annonceurs de payer pour diriger des joueurs vers leurs emplacements.

Selon le Financial Times, John Hanke, le chief executive de Niantic, a déclaré que les emplacements sponsorisés pourraient constituer une nouvelle source de revenus pour le développeur, en plus des achats in-app. Et si dans le modèle classique, l’annonceur paye à chaque clic sur une pub, sur celui de Pokémon Go, il va payer pour chaque visite.

McDonald’s pourrait faire partie des premiers annonceurs

Aujourd’hui, on apprend également des sources de Gizmodo que McDonald’s pourrait faire partie des premiers annonceurs à payer pour des emplacements sponsorisés sur Pokémon Go.

En substance, Niantic et la chaîne de fast-food auraient signé pour que dans un pays asiatique (peut-être le Japon), tous les restaurants McDonald soient des Pokéstops ou des arènes, ce qui permettra d’y attirer du monde.

(Sources : 1 / 2 )


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La NES Classic
Nintendo dévoile la NES miniature !

Pour tous les nostalgiques, Nintendo sort une version miniature de son ancienne console NES.

Fermer