Pokémon Go de nouveau au top de sa forme après l’ajout de 80 nouveaux monstres

Alors qu’on pensait que le jeu Pokémon Go allait mourir petit à petit, il refait parler de lui grâce l’ajout de nouveaux Pokémons.

Après un succès sans précédent en 2016, Pokémon Go s’était un peu essoufflé. Mais l’arrivée de nouveaux monstres, la semaine dernière, a rendu le jeu de nouveau très populaire.

Dès l’arrivée des 80 nouveaux Pokémons de la nouvelle génération, le jeu a connu des problèmes de serveurs, comme en juillet, ce qui suggérait un nouvel afflux massif des joueurs.

Et aujourd’hui, cela se confirme par les données de l’App Store

Aux Etats-Unis, souvent considéré comme le marché de référence, Pokémon Go est de nouveau numéro un sur l’App Store, tandis que sur Android, il est troisième.

Selon un porte-parole de la firme d’analyse Sensor Tower, « Pokémon Go n’avait pas été numéro 1 dans ce classement aux États-Unis depuis le 4 janvier ». Le plus haut rang que le jeu a atteint depuis fut la 8ème place, grâce à des fonctionnalités lancées pour la Saint-Valentin.

Par ailleurs, les USA ne sont pas le seul marché où Pokémon Go est de nouveau numéro un sur l’App Store. Le site VentureBeat cite d’autres marchés où les 80 nouveaux Pokémons ont propulsé Pokémon Go à la première place : la Grande-Bretagne, la Danemark, l’Équateur, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Slovaquie, mais pas le Japon.

Tout ceci prouve que Pokémon Go n’est pas mort car il suffit qu’il y ait de la nouveauté pour que les joueurs sortent de nouveaux pour aller attraper des monstres.

D’ailleurs, après ces 80 nouvelles créatures, Niantic compte ajouter deux fonctionnalités très attendues par les joueurs : les échanges ainsi que les duels en temps réel.

Celles-ci auraient dû arriver plus tôt, mais le succès inattendu du titre en 2016 a obligé Niantic à se concentrer sur les bugs, au lieu de penser aux nouvelles fonctionnalités.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
WhatsApp
WhatsApp décide de s’inspirer de Snapchat avec ses Statuts

WhatsApp a annoncé une mise à jour de son application et l'arrivée des Statuts. Une nouvelle fonctionnalité qui rappelle beaucoup...

Fermer