Pokémon Go : des combats entre joueurs pour bientôt ?

Le site TechCrunch a eu l’opportunité d’obtenir une interview de John Hanke, le PDG de Niantic Labs, qui apporte de bonnes nouvelles pour les fans du jeu Pokémon Go et qui motivera ceux qui avaient déjà cessé de jouer à s’y remettre.

PokeGone : une extension sous Chrome pour se débarrasser de Pokémon Go

John Hanke, le PDG de Niantic Labs a fourni quelques indications sur l’avenir du jeu Pokémon Go et on peut dire que Niantic compte bien conserver l’attention des joueurs sur lui, afin de les inciter à rester de fidèles chasseurs de Pokémon. Sans surprise, Le PDG a évoqué l’arrivée de l’application sur les « wearable », aussi bien sous WatchOS que sous Android Wear, il sera donc possible de capturer des créatures avec une montre connectée.

De grandes nouveautés à venir sur Pokémon Go

Toutefois ce n’est pas l’information que les joueurs attendent le plus. En revanche là, où John Hanke a capté l’attention de tous, c’est en évoquant les combats entre joueur (PvP). Il a déclaré : « J’ai un fils de 10 ans et il est mon expert Pokémon, nous jouons ensemble. Il veut combattre ses amis dans Pokémon Go » ajoutant : « Les combats entre joueurs sont quelque chose qui est actuellement beaucoup discuté. C’est probablement quelque chose qui arrivera dans notre roadmap ». Aucune date n’a été fournie par le PDG, mais ce dernier assure que Niantic travaille sur la question, ainsi que sur la possibilité d’offrir un moyen de communiquer entre joueurs. De quoi rendre les parties plus intéressantes, interactives et de créer des communautés.

Autre sujet abordé et non des moindres, l’arrivée des « évènements spéciaux » qui permettront de capturer de nouveaux Pokémon, tels que des Pokémons légendaires, qui ne peuvent pas encore être attrapés de façon traditionnelle. Un point que l’on pouvait notamment apercevoir dans le trailer vidéo.

En guise de conclusion sur l’avenir de Pokémon Go, John Hanke a indiqué : « Si vous voulez prédire le futur, vous pouvez jeter un œil au passé » précisant sa pensée en soulignant : « Une bonne partie de ce que nous avons fait dans Pokémon Go, nous l’avons appris de ces trois années de travail passées sur Ingress, en bâtissant une communauté mondiale, en affinant nos technologies, leur aspect social, leur gameplay de groupe et les évènements. Autant d’éléments qui font aujourd’hui l’essence du jeu. Je pense que vous pouvez vous attendre à voir ce genre de choses arriver dans Pokémon Go ». D’après John Hanke, ce qui est sortie cette année : « n’est que la partie émergée de l’iceberg ».

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snaochat, Periscope, Messenger)
Facebook, Twitter et Google ensemble contre les hoaxes et les fake news

Une coalition de médias et de géants d’internet.

Fermer