Pokémon Go devient l’application la plus virale de l’App Store

Pokémon Go bat le record de l’application iOS la plus téléchargée la première semaine.

Un pokémon

Bien qu’il soit aujourd’hui impossible de contester le succès sans précédent de Pokémon Go, la plupart des chiffres et statistiques concernant le jeu mobile développé par Niantic Labs sont encore tous issus d’estimations, que ce soit en termes de téléchargements ou de revenus.

Cependant, vendredi, Apple a confirmé que Pokémon Go a battu le record de l’application iOS la plus téléchargée durant la première semaine (sans néanmoins donner de nombre exact). Cela n’est bien entendu pas étonnant lorsqu’on tient compte de tous les articles que les médias ont consacrés à ce jeu. En revanche, il est à préciser que durant cette première semaine, le titre n’était disponible qu’aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande et en Australie.

Mais sur iOS, des joueurs du reste du monde ont trouvé une astuce pour télécharger Pokémon go depuis les App Store de ces pays. Sur Android, c’était encore plus facile puisqu’il suffisait de télécharger un fichier .apk sur des sources non-officielles (ce qui représente quand même un risque).

Sinon, en ce qui concerne les revenus, certaines estimations évaluent à 14 millions de dollars la somme générée par le jeu le 11 juillet, soit seulement quelques jours après le début du déploiement. Ces millions de dollars ont été générés grâce aux achats in-app.

Pour rappel, le jeu est gratuit, mais il permet également d’acheter des biens virtuels pour progresser plus rapidement.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Prisma
L’application Prisma est maintenant disponible sur Android

L’une des applications les plus virales sur iOS est maintenant aussi disponible sur Android.

Fermer