Pokemon Go enfin disponible officiellement en France sur iOS et Android

La folie Pokemon Go débarque officiellement en France. L’application est disponible depuis ce matin pour iOS et Android.

pokemon go

Si vous êtes du genre à attendre les versions officielles, et que vous n’en pouviez plus de surveiller vos magasins d’applications favoris pour installer Pokemon Go, la bonne nouvelle est enfin arrivée : le jeu (ou le phénomène intersidéral de société) est enfin disponible sur iOS et Android.

« Les Pokémons sont partout, et c’est à vous de les trouver. Quand vous vous baladez dans votre voisinage, votre smartphone va vibrer dès qu’un Pokémon sera proche. Visez bien et lancez une Pokéball… mais restez vigilant ou il pourrait bien s’échapper !
Parcourrez la terre entière à la recherche de Pokémons et d’objets Certains Pokémons n’apparaissent qu’à côté de leur environnement naturel : cherchez les Pokémons eau près des lacs et des océans. Visitez les PokéStops, situés dans des endroits intéressants comme des musées, des installations artistiques, des marqueurs historiques et des monuments, pour faire le plein de Pokéballs et d’objets utiles. »

Il aura quand même fallu attendre près d’un mois après sa première sortie aux USA puis dans différentes contrées aussi éloignées (Australie) que proches (Germanie) pour que Niantic, l’éditeur du jeu, se décide enfin à le sortir dans notre beau pays. Il faut dire que la sortie de Pokemon Go était planifiée autour du 14 juillet en France, mais que celle-ci aurait été repoussée en raison des évènements dramatiques de Nice. A l’heure où j’écris ceci, soit à peine quelques heures après son arrivée officielle sur les stores d’applications français, Pokemon Go a déjà été téléchargé à 1,5 millions exemplaires sur Android (pas de chiffres pour iOS).

Autant de téléchargements que Tinder en une seule journée

N’étant pas de la génération Pokemon (plutôt mes enfants) je ne vais pas vous refaire toute l’histoire de ce jeu car il y a des chances pour que vous en sachiez déjà plus que moi sur le sujet, mais je rappelle quand même pour la petite histoire que le jour de sa sortie aux US il a été téléchargé plus de 55 millions de fois, soit en une journée le nombre d’utilisateurs d’un Tinder en plusieurs années. Et cela sans publicité ni grosse campagne de marketing préalable, mais avec quelques teasers bien sentis cependant.

Bien sûr ceux qui sont insensibles, voire allergiques à ce type d’engouement ainsi qu’à l’univers graphique et esthétique des machins japonais n’ont que très peu apprécié cette déferlante médiatique (à laquelle nous avons participé il est vrai) mais si un jeu suscite une telle folie c’est sûrement qu’il y a autre chose qu’un simple amusement dans cette application finalement terriblement sociale.

Allez, je vais faire comme tout le monde maintenant, je vais tester ça avant l’apéro et le barbecue. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici 48 heures appelez la sécurité.

Télécharger Pokemon Go pour iOS

Télécharger Pokemon Go pour Android


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Application Prisma, transformez vos photos en peintures
Impressionnant : l’application Prisma transforme vos photos en toiles de maîtres

Vous n’avez pas le talent d’un Mondrian, d’un Chagall ou d’un Van Gogh, rassurez-vous l’application Prisma l’a en revanche !...

Fermer