Pokémon Go sortira sur Android et iOS en juillet

La version en réalité augmentée (et pour smartphones) de Pokémon sortira le mois prochain.

Le logo de Pokémon Go

Autrefois, Nintendo s’entêtait à ne pas sortir de jeux mobiles. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui, la firme nippone a un partenariat avec un éditeur appelé DENA pour sortir plusieurs jeux pour smartphones, dont un (Miitomo) qui est déjà sorti. Outre cela, la firme prépare aussi la sortie de Pokémon Go.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit d’un jeu vidéo basé sur les vieux titres Pokémon, avec plus ou moins les mêmes objectifs, mais en réalité augmentée et sur smartphone. Pokémon Go a été développé par Niantics, le développeur d’Ingress, et y jouer consiste principalement à se déplacer dans le monde réel pour capturer des Pokémons. Lors de la capture de ceux-ci, le jeu utilise la caméra du smartphone de l’utilisateur pour insérer des Pokémons dans le monde réel sur l’écran.

Sortie au mois de juillet

Pokémon Go est déjà testé dans quelques pays, dont le Japon. Et lors de son exposition à l’E3, Nintendo a annoncé que le titre sortira sur Android et iOS au mois de juillet.

Il en a √©galement profit√© pour donner plus de d√©tails. Ainsi, on sait aujourd‚Äôhui qu‚Äôen plus de capturer des Pok√©mons, les joueurs devront aussi prendre le contr√īle des gyms, qui se trouveront dans des emplacements du monde r√©el, avec leurs √©quipes.

Sinon, plus un dresseur aura de l’expérience et plus il pourra capturer des Pokémons puissants. Des points à collecter permettront aussi de faire évoluer les Pokémons déjà capturés.

Mais le plus int√©ressant est que Nintendo pr√©voit √©galement de sortir plus tard un bracelet connect√© appel√© Pok√©mon Go Plus. Celui-ci sera vendu √† 34,99 dollars aux Etats-Unis et en substance, il permettra au joueur (ou dresseur) de recevoir des alertes par vibration ainsi que de contr√īler le jeu.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Un jeu de foot sur Messenger
Facebook Messenger a un nouveau mini-jeu pour les footeux

Envoyez un emoji ballon de football puis cliquez dessus. Vous aurez une petite surprise.

Fermer