Pokémon Go va générer un milliard de dollars en moins de six mois

Il s’agira d’une première dans l’industrie du jeu mobile.

Pokémon - Sacha et Pikachu

Le succès de Pokémon Go n’est plus à prouver. Mais au cas où vous auriez des doutes, voici une statistique intéressante : lors de la keynote d’Apple pour le lancement de l’iPhone 7 et des nouvelles Apple Watch, le PDG du développeur Niantic, John Hanke, a indiqué que le jeu mobile en réalité augmentée a déjà dépassé les 500 millions de téléchargements. Et d’autre part, les joueurs ont déjà parcouru 4,6 milliards de kilomètres pour chasser des Pokémon.

Mais en plus d’être très (très) populaire, Pokémon Go est également une véritable machine à cash pour le développeur et The Pokémon Compagny. Si les deux partenaires ne révèlent pas combien le jeu a généré depuis son lancement, une estimation d’App Annie, spécialisé dans l’analyse des données des applications mobiles, indique que Pokémon Go a généré plus de 500 millions de dollars en moins de deux mois.

Et d’après cette entreprise, les revenus du jeu vidéo devraient totaliser un milliard de dollars avant de la fin de l’année, soit moins de six mois après son lancement du 12 juillet.

Achats in-app et lieux sponsorisés

Pour rappel, le jeu est gratuit. Pour gagner de l’argent, Niantic utilise le modèle freemium. Il propose des achats de biens virtuels dans le jeu. Ces biens virtuels ne sont pas indispensables, mais ils permettent d’évoluer plus rapidement.

De plus, il ne s’agit pas de la seule source de revenus de Pokémon Go. En effet, Niantic a aussi imaginé un nouveau mode de monétisation avec des emplacements sponsorisés. En juillet, lorsque le jeu a été lancé au Japon, Niantic a transformé les McDonald’s en arènes, des endroits où les joueurs doivent se rendre pour pouvoir les capturer et éventuellement affronter des équipes adverses.

Sinon, Niantic va aussi bientôt commercialiser le bracelet Pokémon Go Plus, un objet connecté dédié au jeu.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
giphy
5 astuces pour désencombrer vos ordinateurs et téléphones

La magie du rangement appliquée aux vies connectées.

Fermer