Pokémon Uranium : un fan game plein de promesses

Depuis 9 ans, des fans travaillent sur Pokemon Uranium, un fan game qui reprend le concept des anciennes versions et qui pourrait bien profiter de l’engouement pour Pokemon Go.

Pokemon-Uranium-fan-game-promesses(2)

La folie Pokemon est de retour et rappelle de bons souvenirs à de nombreux joueurs mais le jeu Pokemon Go, en réalité augmenté, ne ressemble pas vraiment aux versions précédentes. Si la génération Pokémon ressort les vieilles Game Boy ou se tourne vers les émulateurs, une équipe de fans a peut-être trouvé une solution avec Pokemon Uranium, un jeu fait par des fans qui reprend le gameplay des premières versions.

L’équipe a probablement profité du regain d’intérêt pour les Pokémon en sortant la version finale de son jeu le 6 août mais il aura fallu 9 ans et de nombreuses versions bêta pour que ce jeu voit le jour. Loin d’avoir fait les choses à moitié, ces fans de la saga ont repris l’esprit de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille mais propose une toute nouvelle aventure dans la région de Tandor avec 150 Pokémon inédits dont Urayne, un Pokémon de type nucléaire.

Derrière ce tout niveau type se cache des Pokémon modifiés particulièrement agressifs et instables. En effet, ils n’écoutent pas toujours les ordres et sont assez atypiques en combat puisqu’ils craignent tous les types mais les attaques de type nucléaire sont efficaces contre tous les types. A noter que des Pokémon d’un autre type peuvent être corrompus s’ils sont exposés aux radiations.

Le jeu intègre quelques Pokémon officiels mais dès le début de l’aventure, il faudra choisir entre trois nouveaux Pokémon : Orchynx (Plante/Acier), Raptorch (Feu/Sol) et Eletux (Eau/Électricité). Un choix important qui vous permettra de devenir maître et de gagner des badges.

Bientôt inquiété par Nintendo ?

Un projet intéressant qui pourrait déplaire à The Pokémon Company (Nintendo, Game Freak et Creatures), la coentreprise qui détient la licence Pokémon. Cette dernière n’est évidemment pas derrière ce jeu de fans et pourrait très vite faire interdire le jeu comme Nintendo l’a fait pour le fan-remake de Metroid II. En attendant, il est possible d’installer le jeu sur son PC en téléchargeant un fichier d’installation de 263 Mo sur le site officiel ou via ce lien. Sur son compte Twitter, l’équipe a annoncé qu’elle travaillait sur une version Mac mais le jeu ne devrait pas être porté sur Android, iOS, ou 3DS.

Rappelons que Nintendo doit lancer deux nouvelles versions au mois de novembre, Pokémon Soleil et Lune, vingt ans après la sortie de Pokémon Rouge et Vert.


5 commentaires

  1. Salut,
    tous les liens pour télécharger le jeu ne fonctionne plus mais heureusement j’ai trouver un magnet link sur une page reddit :
    magnet:?xt=urn:btih:c1452c18557dd578ac77c7ef03117c99bc184804&dn=Pok%c3%a9mon%20Uranium%201.0.msi&tr=udp%3a%2f%2ftracker.opentrackr.org%3a1337%2fannounce

    Size: 276013056 bytes (263 MB)

    SHA1: CC6B4EB544D544BDF5124556F89B79A61EC625F0

    source : https://www.reddit.com/r/Games/comments/4wjia2/pokemon_uranium_a_9_year_in_ceation_pokemon_game/

  2. Bonjour,

    Quant à la disponibilité sur mac, hormis le fait qu’on sache déjà qu’ils travaillent dessus, on a une date, quelque chose ?

    Ou sinon, une méthode d’installation facile sans obligatoirement passer par un émulateur ?

    merci !

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Après Fast.com, Netflix lance ses applications SpeedTest
Fast Speed Test : Netflix lance une application pour son outil de test de vitesse 4G

Netflix évoque le lancement d’applications mobiles de Speed Test, basées sur Fast.com, afin de vous aider à tester votre débit...

Fermer