Popcorn Time est de retour ! Mais il y a quelque chose d’étrange

L’application de popcorntime.io fonctionne de nouveau.

Popcorn Time New

Comme c’est un projet open-source, Popcorn Time n’a jamais vraiment arrêté d’exister. Cependant, le principal fork, dont l’adresse du site web était popcorntime.io, a soudainement cessé de fonctionner en novembre 2015.

Mais aujourd’hui, celui-ci fait son come-back. Comme le rapporte le site spécialisé TorrentFreak, après l’arrivée d’une mise à jour intitulée « Hail Hydra », l’application qui ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois est de nouveau opérationnelle.

Le come-back est confirmé par le repository officiel sur Github qui a montré de nouveaux signes d’activité ainsi que par le compte Twitter @popcorntimetv qui a même partagé un nouveau lien pour télécharger l’application (le nom de domaine popcorntime.io ayant été saisi).

POPCORN TIME

Cependant, avant de crier victoire, sachez que de nombreux sites techno recommandent d’être très prudent. En effet, au moment où nous écrivons cet article, personne ne sait qui est derrière ce retour du principal fork de Popcorn Time.

TorrentFreak a pu interroger les anciens opérateurs du site et du logiciel, qui ont été poursuivis par la MPAA (un groupe qui représente le ayants droit), et tous affirment qu’ils ne sont pas impliqués dans ce come-back. La deuxième chose étrange, c’est que l’application utilise encore des infrastructures qui ont été saisies et qui sont actuellement (normalement) sous le contrôle de la MPAA.

A lire également : The Pirate Bay devient un site de streaming grâce au logiciel Torrents Time

(Source)

4 commentaires

  1. salut, pourquoi on parle autant des torrents sur les sites geek/high tech… ? les gens que je connais consomment du film piraté (c’est pas bien) sur des sites de streaming, ça semble tellement plus simple, plus rapide, sans risque de virus, pas d’installation

    J’ai peut-etre raté un train mais le torrent, pour la vision des films c’est très 2010 non? pour les logiciels je comprends (pas bien)…. mais les films

    • L’avantage du torrent, c’est principalement la qualité, la possibilité d’enregistrer le film tout en le regardant et aussi la vitesse de téléchargement (encore que ce dernier point n’est pas toujours vrai) 😉
      Après le streaming est bien pour le fait qu’il est indectable par nos chers gouvernants.
      Pour ma part, je varie entre les deux selon mes envies / besoins.

    • Le torrent est a la base du téléchargement, et même du partage de fichier (P2P)
      Il est souvent privilégié par les « geek » car les communauté sont/ont été très forte (Guiks, PirateBay, Kickass…) et donnaient accès a des contenus de qualité et souvent en exclusivité! (Par exemple, les épisode d’une série sont très souvent d’abord dispo en torrent avant de l’être en ddl ou même en streaming!)
      Tu parle de virus, mais tu a plus de risque de chopper une merde en naviguant sur des sites de ddl/streaming pourri de pub et autre merde, alors que les site de torrent souvent a accès restreint (compte necessaire) sont beaucoup plus propre!
      Le torrent, c’est le P2P, le partage, la communauté! Le streaming c’est des gars qui font des sous (avec des pub très intrusives) sur des fichiers illégalement distribués

    • Et surtout, quand tu as une connexion de merde (comme moi 😀 ), le streaming, c’est pas possible, donc vive le torrent !

Répondre

Lire les articles précédents :
Surface Book
La Surface Book arrive enfin en France

Mi tablette, mi PC, on se souvient du lancement de la Surface Book au mois d’octobre, car ce produit avait...

Fermer