Popcorn Time est tombé en panne. Mais rassurez-vous…

Votre application Popcorn Time est-t-elle tombée en panne ? Rassurez-vous, ce n’est que provisoire.

Popcorn

Souvenez-vous. Avant l’arrivée de Netflix, il y avait déjà le « Netflix pour pirates ». C’est le surnom donné par les médias au logiciel appelé Popcorn Time qui proposait du streaming vidéo basé sur la technologie torrent (très souvent synonyme de piratage) et qui offrait une interface plus plaisante et plus facile à utiliser, similaire à celle du vrai Netflix.

Pour rappel, après avoir fait le buzz dans le monde entier, l’initiateur de Popcorn Time (un Argentin) avait décidé d’abandonner le projet afin de ne pas gâcher sa vie à cause des éventuels procès qui l’attendaient, même si il est persuadé que  son logiciel est légal (mais pas les usages).

Néanmoins, en abandonnant le projet Popcorn Time, ce dernier nous a laissé un beau cadeau puisque le code a été laissé en open source pour que les « autres » puissent s’en servir.

De ce fait, de nombreux autres « Popcorn Time » sont arrivés et celui qui semble le plus sérieux est l’organisation qui était derrière le nom de domaine time4popcorn.eu.

Celui-ci a nettement amélioré le service et développé des versions pour d’autres plateformes pour ne citer que la version Android (avec support de Chromecast) et la récente version iOS (jailbreak requis, bien entendu).

Une suspension de nom de domaine

Mais les applis de time4popcorn sont récemment tombées en panne. La raison : une suspension de nom de domaine, sachant que certaines de ces applis avaient besoin de ce nom de domaine pour fonctionner. Et bien sûr, le site time4popcorn.eu ne fonctionne plus.

D’après nos confrères de TorrentFreak, EURid (qui gère les noms de domaine en .eu) aurait suspendu le nom de domaine du « fork » de Popcorn Time en raison de suspicions selon lesquelles les informations de contacts fournis lors de l’enregistrement son fausses. Nos confrères de TorrentFreak n’ont pas hésité à soulever cette question : Pourquoi EURid pense-t-il qu’il s’agit de faux renseignements ? S’agit-t-il du résultat d’un contrôle de routine ou l’organisation a-t-elle reçu des indications provenant d’un groupe de l’industrie du divertissement ? Je n’y répondrais pas.

Mais en tout cas, la bonne nouvelle (ou pas) est que la résurrection de time4popcorn a été rapide. La nouvelle adresse est time4popcorn.com. Des mises à jour sont déjà prévues pour corriger les bugs sur les applis et dans le cas où celles-ci n’arriveraient pas, il sera toujours possible télécharger à nouveau l’appli sur time4popcorn.com.

Popcorn Time Screenshoot

(Source)


12 commentaires

  1. Pingback: Rassurez-vous. Popcorn Time n’est pas mor...

  2. gloubiboulga on

    Sauf que la version time4popcorn est absolument à éviter !!! Préférez popcorntime.io

  3. un nom de domaine en .com après avoir eu des problèmes avec un simple .eu ….euh ils ont compris où était géré le .com et que cet instance(Verisign) pouvait être mis en demeure par le gouvernement US contrairement aux autres extensions ?
    aller dans 3 mois ça retombe. on ouvre les paris?

  4. Euh, C’EST FAUX !

    Time4popcorn est un fork qui embedded une page web dans le logiciel.
    Autrement dit, ils peuvent changer le code source comme ils veulent, avec (contrairement aux sites web normaux), la possibilité d’accéder au système de fichier et autres composants du systèmes.
    Le tout sans que l’utilisateur ne puisse s’en apercevoir.
    C’est d’ailleurs parce que c’est une « page web embarquée » que le logiciel plante si leur server plante.

    Celui qui a vraiment repris l’esprit popcorn time original, c’est https://popcorntime.io/
    Là, c’est un « vrai » logiciel, dont les sources sont disponibles pour qui a envie de les vérifier ou de recompiler lui-même le programme.
    Accessoirement, c’est aussi cette version qui a initié le nouveau design du logiciel, qui a ensuite été pompé immédiatement (vu qu’il a été mis à disposition comme le reste du programme) sans même cité la source par time4popcorn…

    Donc time4popcorn, c’est prendre un risque avec ses données privées, sans parler du non-respect de l’esprit de « partage » que l’on avait avec Popcorn Time…

  5. Pingback: Actu soft | Pearltrees

  6. Bonjour

    Je viens de réinstaller pop….. . Le téléchargement est quasiment impossible sur la plupart des films. Ils annoncent des sous titrages en français qui n’existent pas. Bref peu concluant en l’état

  7. Ou alors, il y a Popcorn Time, sur popcorntime.io

    Une application réellement multi-plateforme et des développeurs ouverts aux PR (Pull Requests – injecter du code dans Popcorn Time), aux conseils, ou simplement à la discussion.

    PS: c’est du HTML5 et du CSS, donc réellement multi-platforme. Et ce n’est pas une usine à gaz 😉

  8. @Marko qui écrit…. »Time4popcorn est un fork qui embedded une page web dans le logiciel. »

    Pourquoi ne pas dire un fork « qui embarque un page web dans le logiciel »
    ou .. »un logiciel dupliqué qui charge une page web dans le logiciel »

    Il suffit de tenter l’exercice de la traduction…toutes les matières peuvent d’apprendre avec un peu de volonté et de rigueur.

    Je trouve ridicule cette façon de tartiner inutilement avec peu sachant que le français est aussi une langue très intelligente qui peut donner sens à beaucoup de choses. La pédagogie est aussi une qualité qui se développe. Dire qu’il y a encore quantité d’abrutis sans cervelle pour employer le mot « challenge » à toutes les sauces alors qu’on a un beau mot français qui existe clairement et qui est le mot « défi »!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ultrascope
Voici une bonne raison de garder votre Nokia Lumia 1020

Etes-vous fasciné par l’espace ? Vous pourrez bientôt transformer votre Nokia Lumia 1020 en un télescope de gamme professionnelle.

Fermer