popSLATE, l’accessoire pour iPhone le plus génial depuis la création de l’iPhone

En mixant habilement application et plastique dur, les créateurs de popSLATE ont réussi à inventer rien moins que la coque du futur : interactive et animée. Comment ? La popSLATE est dotée d’un écran E-Ink intégré qui s’affiche au dos de l’iPhone.

Alors là les gars de popSLATE ont fait fort quand ils ont imaginé ce que l’on pouvait faire avec une coque de protection pour iPhone 5…

En mixant habilement application et plastique dur, ils ont réussi à inventer rien moins que la coque du futur : interactive et animée. Comment ? La popSLATE est dotée d’un écran E-Ink intégré qui s’affiche au dos de l’iPhone. L’écran E-Ink est celui que l’on trouve habituellement dans les eBooks et autres liseuses électroniques. Il utilise donc la technologie encre électronique monochrome, réputée pour sa consommation lilliputienne d’énergie et l’affichage particulièrement précis et confortable du texte, et qui ne génère aucune fatigue visuelle même pour de longues séances de lecture.

Connectée à l’application éponyme, la coque popSLATE est capable d’interagir avec les commandes effectuées dans l’application, comme par exemple afficher une photo qui vient d’être prise avec l’iPhone, ou encore, prochainement, faire défiler un diaporama avec les photos que vous venez de publier sur Instagram. On imagine que les possibilités sont infinies, comme par exemple la première d’entre elles : lire sur le deuxième écran un bouquin stocké dans iBooks.

popslate popSLATE, laccessoire pour iPhone le plus génial depuis la création de liPhone

Le revers de la médaille se situe dans l’encombrement et le poids ajoutés par cette coque, qui double presque l’épaisseur de l’iPhone 5 et l’alourdit de 75 grammes. Cela étant cet embonpoint reste tout à fait acceptable compte tenu du poids plume et de la finesse de l’appareil, en gros il atteint ainsi équipé à peine le poids et l’épaisseur d’un Nokia Lumia 920, avec en prime un deuxième écran interactif. On notera cependant que l’écran E-Ink intégré dans la coque n’est pas tactile, mais ce n’est pas très gênant vu l’utilisation qui en sera faite.

La coque popSLATE devrait être disponible en deux teintes, noire ou blanche, en mai 2013 au prix de 119 dollars. Si vous voulez la payer moins cher, vous pouvez souscrire au projet et participer à son financement via la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Si vous avez du mal à croire au concept, regardez plutôt cette vidéo, c’est juste énorme.

(source)

7 commentaires

  1. Wow ça a l’air vraiment cool, surtout l’idée de lire un livre sur la coque. Lire un livre sur un écran d’iphone me tuerait les yeux, mais sur un écran e-ink c’est parfait. Reste à voir la qualité de l’écran en question.

  2. le resultat c’est qu’on a un smartphone avec un moins bon écran, je vois pas trop l’intérêt.
    Je suis partisan de l’E-Ink, notamment pour la lecture mais sur un appareil adapté c’est a dire très léger avec un écran plus grand et dont la batterie ne va pas être pompée par tout ce qui sert a faire tourner l’iphone en même temps. Au lieu d’avoir un écran à protéger on en a 2 maintenant, pour une coque de protection c’est un comble.

  3. Intéressant !!

    Prix un peu élevé, personnellement j’aurais privilégié la personnalisation de la « coque » au profit du visuel et donc optimisation de la taille de l’écran à son maximum, puis j’aurais viré toutes les fonctionnalités tactiles pour proposer si possible le produit final à un tarif plus raisonnable.

  4. L’interet c’est justement qu’il est toujours allumé pacek’il consomme presque rien, alors au lieu d’avoir des leds de notifications on a un écran complet avec toutes les infos sans devoir taper sur l’écran à chaque fois pour le rallumer, et je trouve l’idée géniale !

  5. C’est pas mal mais du coup comme le dit Adrien, le prix est trop élevé pour ce que c’est. Alors oui ! après c’est vrai que c’est sympa notamment dans la personnalisation et le fait qu’une fois achetée, on peut changer un petit peu à volonté l’image. Il n’y a donc pas ce phénomène qui fait que l’on change d’accessoire iPhone car son ancienne coque est démodée mais personnellement je trouve que ça démystifie un peu le côté: Produit de la firme de Cupertino.