Postifier, un gadget qui vous prévient quand vous avez du courrier

Si pour vous faire un aller-retour jusqu’à votre boite au lettre vide est une perte de temps scandaleuse, peut-être que le projet Postifier va vous intéresser.

Attention, l’article qui va suivre parle d’un projet très gadget. Que ce soit parce qu’il fait trop chaud ou parce que vous êtes trop ‘fatigué’, il existe mille et une raisons pour ne pas faire le trajet jusqu’à la boite aux lettres, surtout que si celle-ci est vide, vous aurez probablement gaspillé 2 minutes de votre vie (ce qui est terrible). C’est là que Postifier intervient pour vous ‘sauver’. Actuellement en phase de financement sur le site de crowdfunding Indiegogo, le projet vous propose tout simplement de vous informer sur votre mobile si vous avez du courrier ou non dans votre boite aux lettres.

Postifier est un système à installer dans votre boite aux lettres. Il se compose d’un capteur qui va détecter tout changement apporté à la lumière infrarouge, en somme, il détectera toute entrée d’objet dans votre boite. Une fois que Postifier aura décelé quelque chose, il se chargera immédiatement de vous le notifier sur votre téléphone afin que vous soyez prévenu. Il est à noter que le système Bluetooth fonctionne dans un rayon de trente mètres seulement et que des applications sont prévues sur Android et iOS.

Postifier

Et c’est bien là l’un des gros problèmes du système : il faut vraiment être près pour que cela soit utile. On aurait pu imaginer quelque chose qui vous aurait prévenu lorsque vous attendez un courrier important alors que vous êtes loin, mais non, du coup il est difficile d’y voir plus qu’un gadget aidant l’humain à devenir un peu plus paresseux. De plus, impossible de savoir ce qui a été inséré dans votre boite aux lettres, du coup vous pouvez faire le déplacement pour seulement des prospectus de publicité.

La campagne donne plein de ‘bonnes’ raisons d’utiliser Postifier, libre à vous d’y donner du crédit ou pas. En tout cas vous pouvez participer au projet en vous rendant sur la page Indiegogo du gadget. L’objectif fixé est de 30.000$, il leur reste 21 jour pour collecter 28.200$, à vous de les aider si vous le souhaitez. C’est dommage car si Postifier voyait un peu plus loin que la paresse on pourrait en faire un vrai objet ‘utile’, tout du moins un peu plus utile qu’un système qui nous économise quelques pas.


4 commentaires

  1. Ça ne fait pas qu’économiser quelque pas. Çà nous préviens aussi quand le facteur dépose un avis de passage en fourbe sans avoir sonné alors qu’on l’attend impatiemment.

  2. Bof. La portée de la technologie Bluetooth va imposer de passer devant la boîte aux lettres pour être notifié.

    Mais bon… Comme c’est un gadget parfaitement inutile, je pense bien financer le projet pour en recevoir un… On pourrait l’utiliser comme module domotique bon marché. Par exemple, capteur de présence ou espion de frigo (il doit pouvoir indiquer si le frigo se vide 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les analyses de cheveux menées par le FBI pourraient être sources d’erreurs judiciaires

Plus de 2.000 condamnés par la justice américaine entre 1985 et 2000 vont avoir le droit à un deuxième test...

Fermer