Pour la première fois, les smartphones se sont mieux vendus que les « vieux » téléphones portables

Pour la première fois, plus de smartphones ont été vendu que de téléphones portables basiques. Cela serait dû à une croissance du marché de ces téléphones intelligents dans les pays émergents.

Lors du second trimestre 2013, les constructeurs ont vendu près de 435 millions d’appareils. Parmi ceux-ci, 225 millions étaient des smartphones, le reste étant de « vieux » téléphones portables. Ces données proviennent de la firme d’analyse Gartner.

Les explications sont nombreuses. Tout d’abord, il y a le fait que les ventes de laptop ont ralenti, au profit des smartphones et des tablettes. Il y a aussi le fait que de plus en plus de monde, accèdent à l’internet mobile et veulent profiter de la meilleure expérience possible.

De ce fait, les smartphones représentent 51.8 % des téléphones portables vendus lors de ce deuxième trimestre. D’après l’analyste de Gartner, Anshul Gupta, c’est la toute première fois plus de smartphones sont vendus que de téléphones portables basiques.

Par ailleurs, Samsung a renforcé sa position de leader, en vendant près de 71 millions de téléphones connectés, lors de ces trois derniers mois. L’année dernière, il n’en avait vendu que 56 millions. Sa part de marché est passée de 30 % à 32 %.

Quant à Apple, ses ventes ont également augmenté, passant de 29 millions à 32 millions. Par contre, sa part de marché est tombée, passant de 19 % à 14 %.

De son côté, Lenovo, qui est plus réputé pour ses ordinateurs, a tout de même fait une bonne opération dans le marché des mobiles. En effet, il a quasiment triplé ses ventes, qui sont passés de 4 millions à 11 millions. Du coup, le chinois est passé devant son rival sud-coréen LG Electronics dans le classement des vendeurs de smartphones.

handset Pour la première fois, les smartphones se sont mieux vendus que les vieux téléphones portables

Pour le moment, Lenovo vend principalement ses smartphones en Chine, puisque 95 % de ses ventes y sont réalisées.

(Source)

Crédit Image : kiwanja

2 commentaires

  1. croissance du marché et effet de mode et les « innivations » tous les 2 mois qui pousse à changer de modèles et rajoutons à cela que les forfaits sont dorénavant quasiment tous proposés avec des smartphones, il faut creuser pour retrouver les mobiles « traditionnelles ».

  2. Pour l’info Samsung fait du Smart ainsi que les vieux comme vous dite alors que Apple est entré dans le marché qu’avec ces smart phone
    Je pense qu’avec le temps ces  » vieux  » portables se jetterons à la poubelle comme les vieux vieux si vous vous rappelez bien les grand là trés impossant , on les portait dans des sacs tellement ils étaient gros :)

Lire les articles précédents :
yahoo météo
Yahoo! Météo débarque sur Android

Yahoo! a profité du 15 Août pour lancer sa sublime application météo sur Android.

Fermer