Pour la premiĂšre fois, les smartphones se sont mieux vendus que les « vieux » tĂ©lĂ©phones portables

Pour la premiÚre fois, plus de smartphones ont été vendu que de téléphones portables basiques. Cela serait dû à une croissance du marché de ces téléphones intelligents dans les pays émergents.

Lors du second trimestre 2013, les constructeurs ont vendu prĂšs de 435 millions d’appareils. Parmi ceux-ci, 225 millions Ă©taient des smartphones, le reste Ă©tant de « vieux » tĂ©lĂ©phones portables. Ces donnĂ©es proviennent de la firme d’analyse Gartner.

Les explications sont nombreuses. Tout d’abord, il y a le fait que les ventes de laptop ont ralenti, au profit des smartphones et des tablettes. Il y a aussi le fait que de plus en plus de monde, accĂšdent Ă  l’internet mobile et veulent profiter de la meilleure expĂ©rience possible.

De ce fait, les smartphones reprĂ©sentent 51.8 % des tĂ©lĂ©phones portables vendus lors de ce deuxiĂšme trimestre. D’aprĂšs l’analyste de Gartner, Anshul Gupta, c’est la toute premiĂšre fois plus de smartphones sont vendus que de tĂ©lĂ©phones portables basiques.

Par ailleurs, Samsung a renforcĂ© sa position de leader, en vendant prĂšs de 71 millions de tĂ©lĂ©phones connectĂ©s, lors de ces trois derniers mois. L’annĂ©e derniĂšre, il n’en avait vendu que 56 millions. Sa part de marchĂ© est passĂ©e de 30 % Ă  32 %.

Quant à Apple, ses ventes ont également augmenté, passant de 29 millions à 32 millions. Par contre, sa part de marché est tombée, passant de 19 % à 14 %.

De son cĂŽtĂ©, Lenovo, qui est plus rĂ©putĂ© pour ses ordinateurs, a tout de mĂȘme fait une bonne opĂ©ration dans le marchĂ© des mobiles. En effet, il a quasiment triplĂ© ses ventes, qui sont passĂ©s de 4 millions Ă  11 millions. Du coup, le chinois est passĂ© devant son rival sud-corĂ©en LG Electronics dans le classement des vendeurs de smartphones.

Pour le moment, Lenovo vend principalement ses smartphones en Chine, puisque 95 % de ses ventes y sont réalisées.

(Source)

Crédit Image : kiwanja

2 commentaires

  1. croissance du marchĂ© et effet de mode et les « innivations » tous les 2 mois qui pousse Ă  changer de modĂšles et rajoutons Ă  cela que les forfaits sont dorĂ©navant quasiment tous proposĂ©s avec des smartphones, il faut creuser pour retrouver les mobiles « traditionnelles ».

  2. Pour l’info Samsung fait du Smart ainsi que les vieux comme vous dite alors que Apple est entrĂ© dans le marchĂ© qu’avec ces smart phone
    Je pense qu’avec le temps ces  » vieux  » portables se jetterons Ă  la poubelle comme les vieux vieux si vous vous rappelez bien les grand lĂ  trĂ©s impossant , on les portait dans des sacs tellement ils Ă©taient gros :)

Lire les articles précédents :
yahoo météo
Yahoo! Météo débarque sur Android

Yahoo! a profité du 15 Août pour lancer sa sublime application météo sur Android.

Fermer