Pour le créateur de Snapchat, la prochaine étape sera l’entrée en bourse

Snapchat n’a pas l’intention de se faire avaler par un géant du numérique. Son projet est d’entrer en bourse.

Argent dollar pixabay

Arrogant, stupide, voilà comment on qualifiait Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, lorsqu’on a appris que celui-ci a refusé des offres exceptionnelles de rachat de son appli par des géants du web, dont Facebook, qui aurait été disposé à mettre 3 milliards de dollars sur la table.

Mais l’avenir de Snapchat, Evan Spiegel ne le voit pas à l’Instagram ou à la WhatsApp.

Non ! Le plan de Snapchat n’est pas de se faire racheter par un géant du numérique mais de faire une IPO, une entrée en bourse.

« Nous avons besoin de faire une IPO. Une IPO est vraiment importante », a expliqué le CEO durant une récente conférence.

Pour l’heure, on ne sait pas quand est-ce-que Snapchat pourrait entrer en bourse. En effet, son fondateur n’a pas donné d’autres détails. Mais maintenant, on en sait plus sur la direction prise par l’entreprise.

En même temps, lorsqu’on voit le nombre d’applis qui tentent d’imiter la fonctionnalité de messagerie éphémère de Snapchat, on réalise très rapidement le potentiel de celui-ci et on sait que cette entrée en bourse se fera tôt ou tard.

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple travaille sur Proactive, un concurrent de Google Now
Apple prépare son concurrent de Google Now, baptisé Proactive

Apple serait en train de travailler sur un futur concurrent de Google Now que l’on pourra bientôt découvrir lors de...

Fermer