Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp pourrait faire mieux que Facebook

Mark Zuckerberg pense que WhatsApp pourrait largement dépasser le milliard d’utilisateurs.

WhatsApp Logo Presskit

Il y a quelques mois, l’annonce du rachat de WhatsApp par Facebook à 19 milliards de dollars avait surpris pas mal de gens et inquiété pas mal d’investisseurs du côté du réseau social.

Actuellement, l’application de messagerie instantanée ne compte pas moins de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Mais si Facebook a misé autant d’argent sur WhatsApp, c’est parce que son CEO Mark Zuckerberg y voit un énorme potentiel.

Au mois de février, après l’annonce du rachat de l’application, Mark avait annoncé que son objectif pour WhatsApp était que celui-ci atteigne le milliard d’utilisateurs, soit à peu près les même performances que celles du réseau social Facebook.

Mais assez récemment, ces objectifs ont été révisés. En effet, durant un évènement organisé par Carlos Slim, le président de l’opérateur latino-américain American Movil (et l’une des personnes les plus fortunées de la planète), Mark a révélé ses nouvelles ambitions pour WhatsApp : 2 à 3 milliards d’utilisateurs.

« Je pense que nous allons avoir la possibilité pour WhatsApp de connecter 2 à 3 milliards de personnes » – Mark Zuckerberg

Durant cet évènement, le CEO de Facebook a également réitéré sa détermination à connecter le plus de gens possible à internet.

Pour rappel, Facebook fait partie des principaux acteurs d’un projet baptisé Internet.org qui vise justement à connecter à internet les personnes les plus défavorisées.

Par exemple, il y a quelques mois, Internet.org a lancé une application qui permet aux clients zambiens de l’opérateur Airtel d’accéder gratuitement à quelques services web (dont Facebook).

Si ce genre d’idée peut effectivement aider les populations démunies à avoir un premier accès à la toile, de nombreux observateurs affirmeront que c’est contraire au principe de neutralité du web.

(Source)


6 commentaires

  1. Pingback: Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp pourrait faire m...

  2. Oui les prévisions du Patron ont beaucoup de chances pour aboutir, surtout que la nouvelle génération est tous le temps connectées sur mobile ! Et pas sur ordinateur comme nous autre fois et nous restons d’ailleurs
    Bref comme il est arrivé un temps où Messenger est mort, il arrivera bien un jour où Skype mourra aussi et pendant ce temps Whatsapp aurait conquis ces deux milliards d’utilisateurs où plus

  3. @MICHELLE: sauf que les jeunes ne sont pas fidèles à une techno, mais à une mode passagère. Il n’y a rien de plus basique qu’une app de chat. Il y en a des dizaines, dont 5 ou 6 qui tirent leur épingles du jeux pour le moment.

  4. Pingback: Mark Zuckerberg estime que WhatsApp pourrait attirer entre 2 et 3 ... - L'Usine Digitale - Mes Actus

  5. Pingback: Pour Mark Zuckerberg, WhatsApp pourrait faire mieux que Facebook – Ce qui se dit sur Facebook

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nest Thermostat
Maison connectée : les produits Nest arrivent en France

L’autre bonne nouvelle du mois de septembre, c’est l’arrivée de Nest en France, en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas.

Fermer