Pour mettre en avant l’aspect waterproof, Sony livre son MP3… dans une bouteille d’eau ! [Vidéo]

Sony a choisi une solution de packaging intéressante pour prouver que ses MP3 étaient bel et bien waterproof : il les propose scellés dans des bouteilles d’eau.

Sony a décidé de mettre en avant son lecteur MP3 W Series Walkman d’une manière plutôt brillante. L’une des caractéristiques principales de l’appareil, c’est qu’il est waterproof. Cette particularité est difficile à vérifier tant que l’équipement n’a pas été plongé dans une piscine ou un lac. C’est pour cette raison que le constructeur a choisi une idée de packaging franchement intelligente : présenter l’appareil scellé dans une petite bouteille d’eau. Le coup marketing a été assuré avec l’aide de l’agence publicitaire DraftFCB.

Lecteur in a bottle

Dans cette mystérieuse bouteille, vous pourrez retrouver les oreillettes ainsi que le lecteur. L’avantage, c’est que vous pourrez savoir dès la première utilisation si le matériel fonctionne bien, évitant ainsi les mauvaises surprises. Malheureusement, le packaging original n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande (pour le moment). Tout le génie de cette opération, c’est qu’elle remet en lumière un produit qui est déjà sorti depuis un moment en créant un petit buzz.

SOnyBottle Pour mettre en avant laspect waterproof, Sony livre son MP3... dans une bouteille deau ! [Vidéo]

Entre le Coca et l’Oasis

Une autre idée innovante de Sony, quoiqu’un peu osée : mettre ses bouteilles d’eau contenant le W Series Walkman dans des distributeurs au milieu des autres rafraichissements. Bien évidemment, ces initiatives seraient localisées (dans les piscines par exemple) afin de rester intéressantes. La boisson sauce Sony risque cependant de coûter un peu plus cher que les autres.

Note : La marque de montres Festina avait déjà eu recours à une opération similaire pour mettre en avant le côté waterproof de ses produits. Les montres étaient vendues dans des sacs d’eau comme vous pouvez le voir ici. Cependant, Sony ajoute la dimension ’bouteille disponible au distributeur’ qui lui apporte une vraie valeur ajoutée.

La petite vidéo ci-dessous présente l’initiative en images :

2 commentaires

  1. CA-NON! On aurait presque envie de mettre nos iPod « à la poubelle » … Ou alors, faudrait peut-être qu’Apple se sorte les doigts du c** pour nous proposer un iPod étanche aussi! Bravo Sony!

  2. >> « Malheureusement, le packaging original n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande  »

    Et niveau écologie ça choque personne d’utiliser de l’eau inutilement ? de transporter des kg inutiles sur nos routes ? non ?
    A désolé …oui l’écologie on s’f#@& c’est vrai …

Lire les articles précédents :
Geeksphone_Revolution
GeeksPhone : le Revolution a désormais un prix

Le constructeur GeeksPhone vient d’officialiser le tarif et la date de sortie du smartphone Revolution qui aura la particularité de...

Fermer