Pour pouvoir utiliser un casque Oculus Rift, il faudra peut-être débourser 1 500 dollars

Les casques Oculus Rift, on en parle beaucoup mais jusqu’à présent, peu de gens ont eu la chance d’essayer.


Oculus

Cela est normal puisque les casques de réalité virtuelle d’Oculus VR, qui a été racheté par Facebook, sont toujours en cours de développement. Les kits qui sont actuellement disponibles sont des unités destinées principalement aux développeurs et qui ne représentent donc pas forcément le produit final.

Cependant, on sait déjà qu’Oculus va débuter la commercialisation pour le grand public de ses casques au début de l’année 2016. Et on sait aussi que ceux-ci risquent de requérir un PC avec des performances assez élevées. Voici les configurations recommandées :

  • NVIDIA GTX 970 / AMD 290
  • Intel i5-4590
  • 8GB+ RAM
  • Windows 7 SP1
  • Deux ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3 reliée directement au GPU

Alors, combien cela coûtera-t-il d’avoir un Oculus Rift et le PC qui va avec ? D’après le CEO Brendan Iribe, ça ira au plus aux alentours de 1 500 dollars (casque avec PC inclus).

Ce qu’il reste à espérer c’est que d’ici 2016, le prix du PC va un peu baisser. En tout cas, Brendan Iribe souhaite que dans le temps, ce prix indicatif puisse tomber à moins de 1 000  dollars.

Cette révélation tombe tout de même assez mal puisque quelques heures après, Google a annoncé plein de nouveautés pour son Cardboard, un casque de réalité virtuelle qui ne coûte que quelque euros et un smartphone. 

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Le prix d’un casque Oculus et du PC qui va avec - MaxyBuzz

  2. Je découvre ce site avec une certaine consternation. Vous relatez des ragots sous couvert de pseudo-actualité, et toutes vos annonces sont à l’avenant. A savoir laquelle sera la plus lamentable…

    Pour celle-ci, disons simplement qu’un PC de moyenne gamme supérieure, pas mal de gens en ont déjà un et n’ont pas besoin d’en acheter en plus de l’Oculus, qui coûte pas loin de 200 euros tout de même.

    Mais quand vous parlez du google cardbox, vous vous enfoncez complètement mon pauvre. Il n’y a aucun rapport possible entre un smartphone et un PC quant aux applications éligibles, aux jeux éligibles, aux résolutions 3D accessibles, au temps de réponse, etc. Autant comparer des poireaux et des chaussettes, avec pourtant des smartphones dont le prix peut facilement excéder 600 euros.

    Quant aux au suivi de mouvement et de position de la tête, sans parler du fin réglage des lentilles et du FOV en hard comme en soft, il n’y a absolument pas photo entre la boite en carton (offerte par google, c’est sympa tout de même) et le casque OR, voire ses divers concurrents. Le vrai écart est entre 2 et 200 euros, mais encore une fois avec des performances qui n’ont rien à voir.

    Et donc ne vous étonnez pas que personne ne commente vos bafouilles, c’est consternant d’amateurisme et d’ignorance. C’est pas l’info qui manque pourtant.

    • Eric

      @vectra : « Et donc ne vous étonnez pas que personne ne commente vos bafouilles » Il y a vous, c’est déjà bien 🙂
      Sinon @BEN a raison, et dit les choses avec beaucoup moins de hargne : notre article est biaisé et les chiffres ne reflètent pas la réalité, l’Oculus coûtera en réalité bien moins que 1500 euros, nous allons corriger.

  3. Comparer l’oculus rift au cardboard, c’est un peu comme comparer la PS4 à la Ouya. Ca n’a à peu près rien à voir…
    Qui plus est, les futurs acheteurs d’oculus rift auront déjà, pour la plupart je pense, un PC et une config suffisante. Mon PC est au dessus de la config mini citée et m’a coûté bien moins cher que le prix annoncé dans l’article.

  4. Setra

    Corrigé 🙂
    Vectra, je cite les paroles du PDG de l’entreprise et je n’ai ajouté aucun zéro. Il ne s’agit pas de « ragots » comme tu le dis mais d’une information que le PDG d’Oculus a donné durant une conférence.

    La correction que j’ai faite est d’ajouter qu’il a dit « au plus », ce qui signifie que le prix peut évidement être en-dessous (mais pas trop en-dessous, je présume).

    L’autre chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que le produit final ne sortira probablement qu’en 2016. Et d’ici là, ont peut espérer que le prix du PC sera moins élevé.

    Et enfin, il se peut que ce soit possible d’utiliser le casque avec un PC qui coûte moins cher, avec des config moins élevées, mais l’expérience ne sera pas idéale.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Oh Yes Facebook
Les GIFs débarquent sur Facebook !

Ou quand Facebook décide enfin de se mettre à la page.

Fermer