Pour Yahoo! : « Apple revient en force » en 2014

Yahoo! nous offre le classement des mots clés les plus recherchés sur Yahoo.fr en 2014. Pour le high-tech, Apple survole le classement.

Les mots-clés de recherche : un indicateur fort sur ce qui a intéressé les internautes au cours de l’année.

Pour la septième année consécutive, Yahoo! France dévoile les sujets les plus recherchés par des millions d’internautes lors de leurs recherches quotidiennes. Découvrez ci-dessous le classement High-Tech en avant-première sur Presse-Citron :

Yahoo High Tech 2014

Sans trop de surprise, l’iPhone 6 figure en tête de ce classement. Mais il va sérieusement prendre des allures de vote stalinien lorsque l’on retrouve l’iPhone 5C (3ème place), l’iPhone 5S (5ème place), ainsi que l’iPad Air et l’iPad Mini (respectivement 9ème et 10ème). La moitié des requêtes les plus populaires sont ainsi relatives à des produits Apple.

Samsung figure tout de même 2 fois dans le classement avec le Samsung Galaxy S5 (2ème) et le Samsung Galaxy S4 (8ème). Dernier constructeur de smartphones se plaçant dans le classement : Nokia, avec son Lumia 520 qui arrive à prendre la 7ème place.

Ce classement va également faire perdurer la fameuse guerre des consoles en faisant figurer les 2 concurrents à de bonnes places.

La Playstation 4 va ainsi rester à la même place que l’année dernière : 4ème, tandis que la Xbox va gagner une place pour se hisser à la 6ème position.

Le classement reflète d’ailleurs assez bien les sujets d’intérêt de nos lecteurs pour cette année 2014.

S’il fallait pronostiquer les tendances 2015, il aurait fort à parier qu’Apple sera encore bien présent avec ses iPhone 6S, et probablement l’émergence de la Apple Watch. Est-ce que les consoles de jeux arriveront à rester dans le classement pour une troisième année de suite ? Ou est-ce que la Xbox One va réussir à détrôner la PS4 ? Il faudra attendre 365 jours pour le savoir. Mais l’année 2015 s’annonce riche en actualité tech, et rien n’indique que nous n’allons pas assister à une nouvelle donne entièrement.


3 commentaires

  1. Vous me rappeler Yahoo 🙂 croyais moi que ça fait presque deux années que j’ai ouvert un ce moteur de recherche, tous le temps sur Google et je présume que c’est le cas pour beaucoup !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Main doigts visage pixabay
En tentant de « casser internet », Kim Kardashian a surtout cassé les statistiques d’un site porno

La sextape qui a rendu la "star" célèbre est maintenant la vidéo la plus visionnée sur le site Pornhub.

Fermer