Pourquoi ce portable Toshiba de 1998 s’est vendu 60.667 dollars

Une maison de vente aux enchères a vendu un Toshiba Satellite vieux de plus de 10 ans à 60.667 dollars. Devinez ce qui justifie ce prix.

Toshiba Satelite Capture YouTube

Aux Etats-Unis, une maison de vente aux enchères de Boston a vendu en ligne un laptop Toshiba Satellite Pro 435CDS, à 60.667 dollars. Toshiba Satellite Pro 435CDS ? La plupart d’entre vous ne connaissent certainement pas puisqu’il s’agit d’une vieille machine datant des années 90, à l’époque où de nombreuses personnes ne savaient pas encore exactement ce qu’est internet.

Alors, pourquoi est-t-il vendu si cher actuellement. Si vous aussi, vous avez un vieux laptop, ne tentez pas encore de le revendre car vous risquez de ne pas en tirer grand-chose. Si la machine que cette maison de vente aux enchères a atteint un tel score, c’est parce qu’il s’agit de la machine avec laquelle le premier email présidentiel des Etats-Unis a été envoyé.

Cela date de 1998. A l’époque, on ne faisait pas encore très confiance à la messagerie électronique et le président des Etats-Unis (Bill Clinton) n’utilisait donc pas encore ce moyen de communication. Finalement, on ne sait pas si à l’heure actuelle, le problème a été réellement résolu.

John Glenn, qui effectuait une mission dans la navette spatiale Discovery, demanda à parler avec le président des Etats-Unis. Et Bill Clinton, qui n’était pas à la Maison Blanche, a dû emprunter l’ordinateur de Robert Darling, qui faisait partie de son staff, ainsi que son compte personnel AOL, pour répondre à l’astronaute. Et c’est donc ainsi qu’a été envoyé le premier e-mail présidentiel des Etats-Unis d’Amérique.

Au cas où vous n’auriez aucune idée de ce à quoi ressemblait un laptop dans les années 90, voici le petit cours d’histoire en vidéo. C’est assez différent de ce que nous avons actuellement, n’est-ce pas ?

(Source)


9 commentaires

  1. Franchement ça n’est pas tellement différent aujourd’hui, certes l’écran des portables est meilleur, le clavier plus évolué, le processeur plus rapide, une meilleur carte vidéo, un meilleur son un Windows plus récent mais au final ça reste un portable avec clavier écran sourie écran et son, une interface avec des icônes et des fenêtres qu’on appel toujours Windows 😉 … donc le terme « assez différent » ne s’applique pas vraiment, c’est techniquement plus évolué, mais pas différent.

  2. Woah ! C’est un vieux coucou ! Windows 98, j’en ai de bons souvenirs mais le Scandisk au démarrage m’en a rappellé des mauvais. 🙂

  3. Eh ben, il est pas vilain pour selon qu’il date un peu. Je ne sais pas ce que ça devait couter un tel joujou à l’époque, mais que je me souviens du prix de mon « simple » 486DX, je n’ose imaginer ce que devait couter ce portable.

    Bon, sinon les geek ayant gardé ce portable ne doivent pas espérer en tirer autant, sauf si eux aussi ont été des proches de Billou (Monica, si tu passes par là… 🙂 )

  4. @filtrenet: si tu as gardé ta NES ou à moindre mesure ta SNES et un package de jeux, tu peux en tirer pas mal ! Le vintage a la cote !

  5. Ça me rappelle un vieux tablette PC utilisé par mes parents dans les années 90 avec la souris stick entre deux touches. Oui vous avez bien lu : un TABLETTE PC avec un stylet tactile. 15″ et plus de 20 000 Frs Français 😉 Une autre époque…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone - Found on Pixabay
Le Samsung Galaxy S5 séduirait les utilisateurs d’iPhone

Une étude indépendante révèle que de nombreux propriétaires d’iPhone sont séduits par le Samsung Galaxy S5.

Fermer