Pourquoi la nouvelle coque d’Apple est-elle si laide ?

Une explication rationnelle à l’apparence un peu étrange de l’iPhone 6S Smart Battery Case.

Hier, la firme de Cupertino dévoilait l’iPhone 6S Smart Battery Case, un produit qui, contrairement aux autres coques pour iPhone proposées par l’entreprise, permet à l’iPhone 6S (et à l’iPhone 6) d’avoir de l’autonomie supplémentaire, en plus de protéger l’appareil contre les éventuels chocs.

Mais ce qui a le plus attiré l’attention, c’est le design de l’accessoire. Il est loin de faire l’unanimité parmi les croqueurs de pommes à cause de l’arrière qui ne correspond pas du tout à « Apple ».

iPhone case

Bien entendu, d’autres constructeurs ont déjà adopté des designs similaires à celui-ci. Mais comme je l’indiquais plus haut, c’est loin de correspondre à Apple. Cependant, il existe peut-être une explication rationnelle à la laideur de la Smart Battery Case de l’iPhone 6S.

Bien avant la sortie de ce nouvel accessoire d’Apple, des tiers proposaient déjà des coques avec batteries pour l’iPhone. L’entreprise qui s’est démarquée dans ce marché est Mophie. Celle-ci propose des coques avec batteries externes pour quelques modèles d’iPhone ainsi que pour des modèles de téléphones sous Android.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de présentation ci-dessus, la coque proposée par Mophie pour l’iPhone 6 et de loin plus esthétique que celle qu’Apple vient de sortir. Et justement, c’est peut-être à cause des brevets de cette entreprise que la nouvelle coque d’Apple est si laide.

Un journaliste du site The Verge a analysé les nombreux brevets de Mophie et découvert qu’en concevant autre chose que cette coque en silicone, avec une grosse bosse et en une seule partie, la firme de Cupertino aurait peut-être risqué de violer les brevets de Mophie.

Après, il est vrai que d’autres fabricants d’accessoire ont déjà « violé » les brevets de Mophie. Cependant, les poursuivre serait probablement une perte de temps. En revanche, si c’est Apple qui se met à copier, cela pourrait être assez tentant.

Bien entendu, il ne s’agit que de spéculations. Et on espère que tôt ou tard, Apple décide d’expliquer la logique du design de sa nouvelle coque.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Apple s’exprime sur le design de sa coque-batterie

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Nest lance son protocole de communication Nest Weave
Les français boudent-ils les objets connectés ?

Les français sont habituellement friands de nouvelles technologies, mais une récente étude a montré que du côté des objets connectés,...

Fermer