Pourquoi le OnePlus 3 est-il bridé ?

Le OnePlus 3 a une mémoire RAM de 6 GB. Mais le constructeur a décidé de limiter son utilisation.

Le OnePlus 3

La semaine dernière, le nouveau flagship killer du constructeur chinois OnePlus est sorti. Les trois points à retenir étaient que :

  • Le OnePlus 3 a un design complétement repensé par rapport à ses deux prédécesseurs
  • Le OnePlus 3 peut être acheté sans invitation. En effet, le constructeur a enfin décidé d’abandonner son système de vente par invitations
  • Le OnePlus 3 a un processeur Snapdragon 820 et 6 GB de mémoire RAM

Pour les vrais fans d’Android (les « hardcore fans »), c’est surtout cette dernière information qui était importante, dans la mesure où la plupart des hauts de gamme sortis jusqu’à présent n’avaient pas plus de 4GB de RAM, même s’ils sont aussi équipés du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 820.

6GB de RAM, cela suggérait que le OnePlus 3 allait être une vraie bête en matière de performance et de multitâche. Néanmoins, bien que le OnePlus 3 reste un mobile très intéressant pour le prix de 399 euros, il a déçu pas mal de testeurs.

Plus tard, des développeurs ont même découvert qu’en fait, OnePlus bride les performances du OnePlus 3. Et Carl Pei, co-fondateur de l’entreprise, a décidé de s’expliqué sur ce sujet.

Sur Twitter, il indique que seules certaines applications peuvent profiter de l’intégralité de la puissance du OnePlus 3. Mais dans le cas général, le OnePlus 3 est en quelques sortes bridé afin de préserver l’autonomie de l’appareil (pour rappel, sa batterie est de 3 000 mAh).

Cependant, il est aussi à noter que OnePlus permet aux développeurs de créer des ROM tiers. Et ceux-ci pourront envisager la gestion de la mémoire RAM autrement, pour que la partie logicielle tire un peu plus profit de la partie matérielle.

(Source)


3 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un comparatif de navigateurs signé Microsoft
Voici pourquoi vous devriez remplacer Chrome par Edge (selon Microsoft)

L’argument de Microsoft pour vous faire migrer vers son navigateur Edge.

Fermer