PowerPress : une nouvelle option pour une visibilité accrue de vos communiqués de presse

PowerPress, notre site spécialisé dans la publication de communiqués de presse pour les métiers du web et les startups, propose une nouvelle fonctionnalité Premium. Objectif : donner encore plus de visibilité à vos communiqués. Explications.

Vous avez sûrement vu un nouvel encart intitulé « Communiqué », qui a fait son apparition il y a quelques jours sur la homepage de Presse-citron, celui-ci s’affichant dans le flux des articles après le troisième ou le quatrième.

Cet affichage correspond à une nouvelle option Premium « PowerPress Ads » proposée par PowerPress, notre site de communiqués de presse dédié aux métiers du web et aux startups : en choisissant cette option, lorsqu’un communiqué de presse est publié sur PowerPress, il apparait simultanément et automatiquement aussi sur la home de Presse-citron pendant 5 jours. Si plusieurs communiqués sont publiés avec la même option, chacun s’affiche successivement à chaque appel de page, et sa durée d’affichage est rallongée d’autant.

Cette option Premium remplace la précédente, qui consistait à publier plusieurs versions réécrites d’un communiqué sur différents sites spécialisés, car nous pensons que donner plus de visibilité en même temps qu’un backlink en provenance d’un site à « forte autorité » (selon les critères de Google hein) est une façon plus simple et tout aussi efficace de se faire connaître.

Voici comment s’affiche un CP Premium :

L’autre bonne nouvelle de changement, c’est le prix, qui subit une jolie baisse, passant de 149 à 99 euros TTC pour cette option Premium. Avouez que payer 99 euros pour bénéficier d’un encart de 610×175 pendant 5 jours sur un site qui reçoit plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque jour, c’est cadeau, non ? 🙂

Pour bénéficier de cette offre et donner un gros coup de projecteur à vos CP, c’est par ici : http://www.powerpress.fr/tarifs-et-prestations/


12 commentaires

  1. J’avoue que c’est pas mal d’un point de vue visibilité, après d’un point de vue SEO idéalement il faudrait que le lien reste car le retrait du lien vers le CP n’est pas un bon signal pour Google.

  2. Eric

    @Simon : bonne remarque, même si l’objectif premier de cette nouvelle option est davantage la visibilité que le SEO. Nous allons voir s’il est pertinent de mettre une sorte d’archive qui permettrait de conserver le lien sortant, même s’il n’est plus en homepage.

  3. Service que je vais surement bientôt tester pour un site pour lequel je bosse, quand je vois les stats de vues sur les communiqués, je pense que l’attrait va bien au delà du SEO… C’est un réel atout visibilité et notoriété pour les entreprises qui se lancent et souhaitent se faire connaitre ! Très bonne initiative Presse Citron, ce service a de l’avenir 😉

  4. Eric

    @bruno : oui, pas de pb. Mais dans ce cas il faudra le mettre en attente de relecture et nous passer un petit email pour nous prévenir afin que nous planifions sa publication
    @Vincent Brossas : merci ! 🙂

  5. L’avantage en effet c’est de faire bifurquer ton trafic chez l’annonceur, et la période de 5 jours n’est pas négligeable.

    Niveau indexation c’est claire que ce n’est pas l’attrait majeur, mais pour booster une fiche (événement ou lancement de produit) la visibilité apportée intéressante.

    Faudrait tester, tu proposes un essai pour consulter les stats ? Je te propose un review en échange.

  6. Intéressant tant sur le prix que le concept! Pour travailler sa visibilité difficile de trouver une plateforme qui nous offre 5 jours de visibilité vue le nombre de CPs mis en ligne chaque jour. Je serai intéressé d’en savoir un peu plus (stats, avantages SEO…)

  7. Juste pour info, tu as oublié de changer le tarif de ton offre Premium sur la home page (au milieu à droite).
    PS : je serais aussi curieux d’avoir plus de stats sur le retour sur investissement (clics…). J’ai du mal à croire que cela apporte beaucoup de visibilité, en même temps les tarifs sont très corrects donc l’un dans l’autre… et vue que le service dure, c’est qu’il répond à un réel besoin et qu’il plait donc…

  8. Valentin-Pringuay on

    @Eric : j’ai transmis à (l’autre) Eric qui va corriger ça illico presto 😉 Merci pour l’info.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Smartphones à écrans incurvés : après le Samsung Galaxy Round, voici le LG G Flex

Alors que nous venons de découvrir les premières images du smartphone incurvé de Samsung, voilà que le LG G Flex...

Fermer