Passer au contenu

Premier aperçu de la tablette Gen 10 d’Archos

Archos vient de lancer la campagne de sa future tablette, la Gen 10. Avec son dock clavier, elle permet au constructeur français de faire son entrée sur le marché des tablettes PC à l’image de la Eee Pad Transformer.

La société d’Henri Crohas dont Archos est l’anagramme, a connu une bonne année 2011 avec un chiffre d’affaires en nette progression à 171 millions d’euros. Et cette année, après le lancement d’une tablette d’entrée de gamme sous Ice Cream Sandwich, la Carbon 97, Archos vise le segment plus haut de gamme avec sa future tablette.

La société française vient de poster sur Facebook une photo de presse de la Gen 10. Difficile de voir son écran puisque la tablette apparaît en oblique. Mais le constructeur précise qu’elle sera lancée dans les 3 semaines.

Elle tournera sous la version 4.0 d’Android, alias Ice Cream Sandwich même si des rumeurs font également état d’une version sous Windows RT. Des spécifications ont d’ores et déjà émergé sur la toile à propos de la tablette 101XS qui devrait être la Gen 10.
Elle disposera d’un emplacement pour carte mémoire microSD et d’un port mini HDMI. Son écran de 10 pouces devrait afficher 1280 par 800 pixels. Et elle sera pourvue d’un connecteur dédié à un dock clavier qui pourrait également servir à connecter d’autres périphériques. Elle devrait embarquer le SoC OMAP 4470 de Texas Instruments. Celui-ci intègre un processeur double coeur à architecture Cortex-A9 et un processeur graphique PowerVR SGX544.

Un produit intéressant qui pourrait susciter un engouement réel si son prix est en adéquation avec les spécifications de la tablette.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
  1. Engouement et Archos ?
    La seule fois ou il y a eu un engouement pour des produits Archos c’était pendant les soldes chez SFR qui voulait se débarrasser de son stock …

  2. Il faudrait que nos sociétés française comprennent qu’il faut bien séparer les sociétés du moins les “noms” de marques sur la qualité.
    Si on part sur du haut de gamme, on y reste, mais on ne devrait pas mélanger l’entrée de gamme avec le haut. Car après, l’image de la société est dévalorisée, pour de mauvaises raisons.
    Ce n’est que mon humble avis bien sûr, mais bien adapté dans ce cas avec archos je trouve.

  3. C’est dommage pour la résolution j’aurais espérer à voir du full HD. 1280×800 c’est un peu juste je trouve maintenant, surtout pour une tablette de cette taille. Je vais attendre patiemment celle de samsung, notamment le galaxy note 10.1 ou encore le galaxy note 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *