Prep Pad, la balance intelligente pour surveiller son alimentation jour après jour

Avec Prep Pad, vous pourrez surveiller votre alimentation tout en cuisinant. Cette balance intelligente apporte du high-tech dans nos cuisines.

Dans notre quête de coller une étiquette ‘smart’ à tous les objets possibles et imaginables, nous n’avions pas encore vu le cas de la balance de cuisine. Ne vous inquiétez pas, dès novembre prochain, vous aussi vous pourrez vous offrir votre ‘smart scale’ ou balance intelligente. Ce produit, lancé par The Orange Chef Company, proposera toutes fonctionnalités d’une balance classique et bien plus encore, le tout grâce à une application qui nous permettra de ‘mieux manger’. Son nom : Prep Pad.

Une balance, oui…

Tout d’abord, parlons de l’objet en lui-même. Il prendra la forme d’un équipement plutôt classique avec un plateau constitué en bois/papier recyclé sur une base en aluminium. Le design est à la fois simple et efficace. Au vu de sa forme plate et de ses matériaux, vous pourrez cuisiner dessus comme sur une planche de cuisine normale. Dernier détail – qui pourrait avoir son importance -, Prep Pad vous permet de peser les aliments qui sont posés dessus avec une précision de +/- 1 gramme.

PrepPad

Mais une balance intelligente !

Mais là où cette balance se démarque d’un modèle classique, c’est qu’elle peut se connecter en Bluetooth à un appareil sous iOS (iPhone ou iPad). Grâce à une application, vous pourrez accéder à une base de données contenant plus de 300.000 aliments. Ainsi, il sera possible de suivre, jour après jour, votre consommation de divers ingrédients. L’application permettra une personnalisation grâce à a laquelle vous pourrez spécifier vos détails physiques afin d’obtenir des informations plus précises  (plusieurs comptes possibles). Grâce à tout cela, vous pourrez connaitre vos données nutritionnelles et adapter vos repas et choix d’ingrédients en fonction de ce que la balance vous indique.

Cuisine 2.0

La cuisine devient high-tech. Après la tablette du cuisinier, c’est la smart scale qui va amener la technologie dans le monde de la nourriture. D’habitude, la peur de la balance peut nous encourager à suivre un régime. Ici, c’est un autre type de balance qui nous permettra de faire attention à notre nutrition au quotidien.

Prep Pad sera disponible en novembre pour 149.95 $, il est pour l’instant possible de la pré-commander.


3 commentaires

  1. Et sinon il suffit de manger normalement en quantité adaptée à son métabolisme, un peu de sport et voilà 😉

  2. Je pense que ça m’amuserait une ou deux fois d’utiliser ce gadget, mais pas plus car je ne me vois pas spécifier à chaque fois l’aliment que je suis en train peser.

    De plus le suivi ne pourra qu’être aprroximatif, car je ne vois pas comment la balance peut savoir si j’ai manger tout mon plat, ou alors dans le cas ou nous sommes plusieurs, je ne vois pas non plus comment elle peut savoir quelle proportion du plat j’ai mangé par rapport aux autres convives.

  3. On est le 1er avril là ?
    150 $ pour une balance sans écran ?
    Franchement vouloir faire des objets connectés c’est bien mais il faudrait peut être penser à les rendre utilisables en mode ‘non connectés’ et à des tarifs où la vaseline n’est pas utile !
    Ma balance de cuisine teraillon avec une précision d’1 g elle aussi et qui ne m’a coûté que 17€ à encore de beaux jours devant elle…

Send this to friend