Préservatif connecté : avec i.Con, le Runtastic du sexe arrive !

L’univers des objets connectés vient d’agrandir sa famille, de plus en plus grande, pour le meilleur et pour le pire. En effet, une société lance un préservatif intelligent capable d’enregistrer vos performances sexuelles et de les publier sur les réseaux sociaux…

Préservatif intelligent : le premier préservatif connecté se nomme i.Con

En regardant le site de la société British Condoms en quelques mots et sans faire de dessins, on comprend l’objectif de son nouveau produit baptisé i.Con. On peut en effet lire : « Vous ne vous êtes jamais demandé combien de calories vous brulez pendant l’acte sexuel ? Combien d’allers-retours ? Leur vitesse ? Combien de positions différentes vous adoptez sur une période d’une semaine, un mois, une année ? Comment vous vous comparez aux autres personnes à travers le monde ? »

i.Con… et maintenant le préservatif intelligent !

Vous l’aurez donc compris, l’i.Con est un préservatif connecté ou un préservatif intelligent qui permettra de tout savoir sur vos ébats amoureux et d’en tirer des statistiques. Un genre de Runtastic du sexe, en quelques sortes ! Il sera d’ailleurs possible de publier ses performances sur les réseaux sociaux, d’un simple clic…

La société British Condoms a indiqué : « Toutes les données seront traitées de manière anonyme, mais les utilisateurs peuvent partager, s’ils le veulent, leurs résultats avec les amis ou même avec le monde. Vous serez capable d’accéder aux statistiques de manière anonyme et vous pourrez les comparer avec d’autres utilisateurs d’i.Con du monde entier ».

Alors la question que l’on se pose assez naturellement c’est : quelles statistiques seront captées par ce préservatif intelligent ? Avant toutes choses et pour ne pas dégoûter ceux ou celles qui s’imaginent déjà utiliser le même préservatif toute l’année, sachez qu’en réalité il s’agit d’une sorte d’anneau qui se fixe à la base du préservatif, en contact avec le pénis (il s’agit donc plus d’une cockring, que d’un préservatif, mais c’est plus vendeur sans doute). Cela sera donc des préservatifs tout à fait normaux qui seront adaptés. L’i.Con lui sera vendu à 70 euros environ, lorsqu’il sera sur le marché.

Préservatif connecté : vitesse, aller-retour, position, fréquence, durée… tout y passe !

Ce préservatif intelligent permet d’enregistrer : la vitesse, la durée, le nombre de calories brulées pendant la partie de jambes en l’air, le nombre de rapports sexuels sur une période, la température moyenne du sexe pendant l’acte (passionnante info, vous en conviendrez !) et le périmètre du sexe. L’i.Con sera capable de détecter le nombre de positions différentes que vous aurez effectuées et leur style. Vous pourrez ainsi avoir un état des lieux de vos performances, sur la semaine, le mois ou même l’année…

Plus utile, sans bien comprendre comment marche cette fonctionnalité, il serait possible de détecter certaines maladies contagieuses, comme la syphilis ou la chlamydia.

L’i.Con aura une autonomie de 6 à 8 heures, ce qui permettra aux plus lents ou aux plus passionnés, de tenir sur la distance ! Dans un monde ultra connecté, il fallait bien s’attendre à voir un jour ce type d’objet débarquer. Le sexe 2.0 sera donc connecté et social…


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. le i … con ? parfois je me demande si on nous prend pas un peu les clients pour des i … 😉

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      Vous avez dû vous retrouver souvent sur le Gorafi alors ces derniers jours, puisque tous les sites en parlent également

  2. Clément CLARISSE on

    Vrai produit (ce qui ne serait pas étonnant) ou objet imaginaire de prise de conscience (ce qui, à mon grand regret, serait plus surprenant), ce n’est rien d’autre qu’un bracelet Fit-Bit(e) adapté au sexe de monsieur (quid de la version féminine).

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Spotify part à la conquête des audiophiles !

Spotify développerait une offre conçue pour ceux qui veulent moins de compression.

Fermer