Presse-citron vous souhaite une merveilleuse année 2013 (on y croit)

Presse-citron souhaite à tous ses lecteurs, followers, amis, partenaires et contributeurs une belle et heureuse année 2013 !

Si l’on se fie aux déclinologues habituels et autres sonneurs d’apocalypse économique qui ont leur rond de serviette et table ouverte dans tous les médias de ce pays, 2013 devrait vraiment être l’année de la baise, au sens où on va tous se faire niquer par la crise, les impôts, le chômage, le terrorisme, les tremblements de terre, une année de plus avec Michel Drucker, et toutes ces perspectives tellement réjouissantes.

Si cela peut rassurer les plus jeunes d’entre vous, je suis d’une génération où j’entends les mot « crise » et « chômage » tous les jours depuis ma plus tendre enfance, exactement depuis la première, en 1973 (pour 1929 je n’étais pas tout à fait de ce monde). Donc, une de plus ou une de moins, hein, je suis plutôt du genre blasé et blindé sur la question. Crisis ? What crisis ?

Donc en résumé, plutôt que se laisser poncer ce qui nous reste de moral par des médias qui ont fait d’un misérabilisme dégoulinant et démagogique leur seul et unique fonds de commerce, un fonds qui leur tient lieu de ligne éditoriale, essayons de penser positif et de se dire que malgré la crise, il y a aussi et encore des gens qui se sortent les doigts du cul, qui entreprennent, qui se sentent bien dans leur job et dans leur tête, une tête pour certains pleine de projets qui donnent la pêche et la banane en même temps.

Tout ça pour vous dire que toute l’équipe de Presse-citron (enfin je ne leur ai pas demandé mais j’en suis sûr) vous souhaite une belle, merveilleuse, enthousiasmante, positive, excitante, bandante, orgasmique, paroxystique année 2013. Que les Dieux du Web soient avec vous et vous donnent la force de tordre le destin et de prouver (à vous-même d’abord, aux autres ensuite) que tout est encore possible si on y met un peu de soi !

J’en profite pour vous saluer et remercier vous, les lecteurs, commentateurs, diffuseurs, friends & followers de Presse-citron sans qui ce site n’existerait pas.

Et aussi un mot pour tous les partenaires, annonceurs, sponsors et amis de Presse-citron, qui nous font confiance, nous aident et nous soutiennent fidèlement depuis des années pour certains. En vrac, des bisous pour :

Cognix-Systems qui gère avec OVH le serveur d’hébergement du site avec notamment un service de monitoring qui permet une réactivité incroyable dès le moindre petit pépin

– les agences, community managers et responsables de relations presse, qui assurent le lien et la relation avec les marques et constructeurs, et qui nous facilitent interviews, conférences de presse, accès aux salons et keynotes et en bonus quelques merveilleux et mémorables voyages de presse. Que tout ce petit monde soit remercié pour sa patience et son abnégation, ils ne font pas tous les jours un métier facile, pressurisés entre les exigences de leurs clients et les contraintes des médias qu’ils sollicitent.

– les annonceurs les plus fidèles, qui sont devenus au fil du temps des partenaires, et pour certains, presque des amis. Je veux parler d’Orange, et notamment de la division Business Lounge, et de Microsoft, entre autres avec les programmes Azure, Bizspark et App du jour. Avoir dans son panel d’annonceurs directs depuis plusieurs années de telles marques est une vraie fierté pour un petit média comme Presse-citron, surtout quand ils vous foutent une paix royale en termes de ligne éditoriale.

Рcitons ̩galement App4Phone, qui pr̩sente chaque jour via le flux Twitter et Facebook de Presse-citron une application mobile qui m̩rite le d̩tour. Un petit shot qui semble appr̩ci̩ de nos followers de par son caract̬re informatif, bref et peu intrusif.

– et bien sûr mes camarades de Remixjobs, qui font justement un job remarquable sur le secteur de l’emploi pour les métiers du Web, avec une vraie communauté et plusieurs centaines d’annonces ciblées publiées chaque mois, et qui gèrent en marque blanche le job board de Presse-citron

– à propos d’annonceurs, impossible de ne pas mentionner l’équipe de notre régie publicitaire (anciennement HiTech Régie, devenue Best Of Content depuis son rachat par le groupe Best of Media), qui s’occupe avec une grinta remarquable de remplir les espaces du site avec plein de réclames – qui parfois vous énervent (je peux le comprendre) – mais qui me permettent de me faire un salaire à la fin du mois et de rémunérer aussi quelques rédacteurs

– les quelques clients directs qui m’accordent leur confiance pour des missions en qualité de consultant

– je garde le mot de la fin pour remercier tous les annonceurs qui font confiance à notre plateforme de communiqués de presse PowerPress depuis son lancement en avril 2012. En un peu plus de 6 mois, le site compte déjà plus de 11.500 inscrits et a publié au moment où j’écris ceci 1728 communiqués dont une bonne partie en formule payante. Quand on sait que nous en validons en moyenne seulement 1 sur 5, on comprend que la demande est forte et que ce site semble réellement répondre à un besoin. La grosse annonce de début 2013, qui sera faite officiellement d’ici quelques jours est celle d’un partenariat éditorial et de diffusion qui vient d’être conclu avec un acteur important du secteur, qui permet à PowerPress d’élargir son offre vers la haut en incluant trois briques supplémentaires « média ».

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce billet en mode bisounours et je croise les doigts pour n’avoir oublié personne. Encore une fois…

Bonne et heureuse année 2013 !

 

 


17 commentaires

  1. Yep, je confirme pour ma part ! Je viens me joindre à toi pour souhaiter à tous nos lecteurs et partenaires une excellente année 2013 !
    Et motivé pour que cette année soit belle, merveilleuse, enthousiasmante, positive, excitante, bandante, orgasmique & paroxystique pour Presse-Citron 😉

  2. Salut Eric, Je profite de mon premier message pour te souhaiter une bonne année et beaucoup de succès et de réussite pour presse citron! Je te souhaite le meilleur, tu le mérites! A bientôt Jordane

  3. Il est évident qu’il ne faut pas tomber dans le moral 0, que laisse présager l’avenir pour la France, même si je ne suis pas convaincu que cela soit de la « faute » des médias, mais bel et bien une réalité. Il faut espérer que tout se passe bien et agir pour cela 😉
    Bonne année 2013 !

  4. Feliz ano novo! (je suis au Brésil…)
    Quelques années que je viens régulièrement sur presse-citron et le plaisir reste le même… je connais peu de sites qui allient cette liberté de ton et cette richesse de contenu… et je ne suis même pas lyonnais 🙂 … Obrigado…

  5. En vous souhaitant autant de réussite en 2013 qu’en 2012 à vous et à presse citron 🙂

  6. Quoi qu’il arrive, il faut essayer de garder le moral et passer malgré tout le cap de bonne Espérance dans la tempête. Cette nouvelle année me fait penser à la plus célèbre course autour du monde, malgré tout sur le plan économique cela risque d’être très compliqué. Même si la traversée sera plutot difficile l’essentiel c’est d’arriver à bon port, bonne année à tous !

  7. Je suis un jeune retraité j’ai découverts l’univers du bloging il y a 5 mois seulement j’ai donc créer mon petit blog wordpress. Et je suis presse citron depuis une semaine et certainement pour longtemps . Merci à vous et bonne année à tous.

  8. Bonne année 2013 à toute l’équipe de Presse-Citron ! Bon courage pour la suite. Je vous souhaite toute la réussite que mérite ce site ^_^

  9. Bonjour Eric,

    Je te présente mes meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année.

    Quand tu dis que seulement un communiqué de presse sur cinq est validé dans Powerpress, tu parles des soumissions gratuites?

  10. Lafrisouille on

    Salut Eric,
    Merci et bravo pour ces voeux « presse-citronés ».

    Rq : Quant aux déclinologues et pro de la crise en tout genre, souhaitons leur une bonne crise….. d’hémorroïdes ! 😉

  11. Bonjour Éric, merci beaucoup de nous avoir mentionné dans ton article, tu n’étais pas obligé et cela me fait très plaisir ! Bonne année à toi,

  12. Bonne année à toi et merci pour cette année riche en information (même si tu ne la créé pas lol).

  13. 2013 promet d’être riche en émotions, surtout dans mon secteur le SEO, donc des voeux j’en ai bien besoin. Je vous souhaite également le meilleur, et je suis sur que le blog aura une longue vie 🙂

    Avec meilleurvpn.net, naviguez anonymement sur le web

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instagram : une audience en chute libre ?

Instagram vit un mois de décembre difficile, pointée du doigt depuis la publication de nouvelles conditions générales d’utilisation, l’application aurait...

Fermer