Priice Watcher, pour suivre le prix des produits qui vous intéressent

Envie de vous faire plaisir sans forcément vous ruiner ? Priice Watcher est fait pour vous, c’est une certitude.

Priice Watcher, l'outil indispensable pour faire des économies.

Priice a fait sensation à la fin de l’année dernière en lançant un comparateur de produits simple, intuitif et bien pensé. Si le service a été évoqué à son lancement par Boris, il a beaucoup évolué depuis avec une nouvelle version déployée au début de l’année, et un outil très pratique lancé en juin dernier. Priice Watcher, c’est son nom, se positionne un peu comme un observatoire indépendant capable d’analyser et de suivre l’évolution du prix de vente de tous les produits indexés sur la plateforme. En langage clair et en français dans le texte, il va donc vous permettre de faire pas mal d’économies, ce qui est très utile par les temps qui courent.

Comme indiqué un peu plus haut, Priice Watcher n’est pas un outil récent. Il a effectivement été annoncé juste avant l’été, mais il n’avait pas encore eu droit à son article sur Presse-Citron. Il me fallait donc réparer cette terrible injustice.

Priice Watcher, donc, n’a qu’un seul objectif : vous permettre de suivre le prix de vente de n’importe quel produit indexé sur Priice. Ce qui comprend les smartphones et les tablettes tactiles, bien sûr, mais aussi les appareils photo, les liseuses numériques et les caméras orientées sport. Le fonctionnement de l’outil est assez simple puisqu’il suffit de se rendre sur cette page et de taper le nom du produit de votre choix. Grâce à la magie de l’auto-complétion, le service vous renverra une liste de propositions en lien avec votre requête et vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur celle qui vous intéresse pour accéder à sa fiche, et à son graphique.

Un graphique très vivant qui retracera l’évolution du prix de vente du produit associé sur les dernières semaines. Chaque point correspond à une journée. En plaçant le curseur de la souris sur l’un d’entre eux, vous pourrez afficher une info-bulle contenant davantage d’informations sur les données relevées par l’outil.

Et des alertes en prime !

Pas mal, mais ce n’est pas fini car Priice Watcher intègre également un système d’alertes. En cliquant sur le bouton correspondant, vous pourrez demander au service de vous prévenir si le prix du produit venait à descendre en dessous d’un certain seuil. Si vous avez un budget limité – ce qui est finalement le cas de pas mal de personnes – vous pourrez donc programmer votre investissement à l’avance. Libre à vous d’opter pour la détection automatique si vous le désirez, et donc de laisser les rennes à l’algorithme animant le service.

En dessous du graphique, nous verrons également apparaître la liste de toutes les boutiques proposant notre produit à leur catalogue. Un clic suffira pour accéder à leur fiche et pour passer commande.

Vous l’aurez compris, Priice Watcher est un service utile, bien pensé et intelligent, un service capable de rendre bien des services. Avec autant de qualités, il était évidemment impossible de ne pas vous en parler, non ?


14 commentaires

  1. Ce n’est pas simplement un comparateur de prix comme Leguide.com, Clubic, idealo, achetezfacile, i-comparateur… ?
    A part de jolis graphiques, je ne vois pas vraiment la nouveauté ?

  2. L’outil met en avant l’évolution des prix contrairement aux sites que tu as cités, de simples comparateurs de prix.

    De plus le site va bien plus loin avec un moteur de recherche qui te permet par exemple de lister les smartphones Quad Core, avec un OS récent et dispo en boutique : http://priice.fr/smartphone/?filtre=rfJJJt

    Merci pour cet article 🙂

  3. Ouais… j’ai fait 3 recherches de produits courants : Un appareil photo Nikon D5100; un objectif fisheye et un autre appareil photo D5000 … Aucune trouvailles

  4. Tres interressant de pouvoir suivre les prix en effet 😉 le systeme d’alerte c’est pratique aussi. Merci de l’info.

  5. @lhuillier il y a bien l’APN D5100 sur Priice, par contre le D5000 est trop ancien pour être dans notre base (4 ans pour un APN c’est vieux 🙂 ) et nous ne faisons pas encore les objectifs, comme l’article l’indique: smartphone, tablette, APN, liseuse, caméra sport et montre connectée.

  6. Jean Jacques on

    Un peu triste de limiter cela qu’aux smartphones / tablettes / appareils photos.
    Qu’en est-il de tous les autres produits ?

  7. @Jean Jacques Il y a aussi les liseuses, caméras sport et montres connectées, on ajoute les catégories au fur et à mesure 🙂

  8. @Jean Jacques – Je crois que Priice ajoute chaque produit dans sa base de données à la main. Multiplier par le nombre de caractéristiques… Imagine le travail monstrueux à faire ! + 1000 de références déjà sur le site, c’est déjà pas mal, non ?

  9. @julien bravo j’aime bien l’idée et c’est bien réalisé. J’hallucine juste sur les commentaires assez critiques. Sans être bea ça fait juste du bien de dire un peu de positif à des personnes qui mettent leurs tripes, qui prennent des risques… et il faut arrêter de se plaindre ! C’est une startup française, peut etre pas la meilleure peu importe…mais soyons positifs !!! ça m’énerve tous ces commentaires « Ã§a existe déjà », « j’utilise déjà » , « Ã§a n’a pas fonctionné… » « gnagnagnagna »
    Bonne journée !

  10. C’est sympa mais ça reste limité à un secteur. C’est un parti pris mais pour le côté bon plan je conseille http://pricemetry.com, concept qui permet de poser une alerte prix sur n’importe quel produit du web, que ce soit un smartphone, un kayak ou une boîte de crayon. Déjà 1200 marchands et 9000 références ajoutés par nos utilisateurs 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ipad mini or
Evénement Apple du 22 Octobre : que peut-on en attendre ?

Apple va tenir un événement le 22 Octobre prochain. Nous devrions y voir présentés les nouveaux iPad, iPad mini, OSX...

Fermer