#PRISM : Anonymous attaque le Congrès américain et partage les mots de passe

Anonymous a hacké des comptes de membres du Congrès américain et publié les mots de passe pour que nous puissions voir à quel point certains responsables peuvent êtres nuls pour trouver de bons mots de passe.

Le groupe hacktiviste a publié un tweet quelque peu mystérieux : « We mean it. This is a pivotal moment for America, and we will not tolerate failure ». En dessous de la publication apparait lien qui donne vers une liste d’adresses e-mails et de mots de passe. Les adresses de courrier électronique en question font partie du domaine house.gov. Pour des raisons évidentes, nous n’avons pas vérifié s’il s’agit des vrais mots de passe et ne pouvons rien affirmer. Toutefois, la liste est très longue.

Cette attaque semble être une réponse aux pratiques de cyber-espionnage de la NSA qui surveille les courriers, les appels téléphoniques et les messages dans les réseaux sociaux. En effet, la publication du compte @OpLastResort s’achève avec des hashtags comme #FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act) et #PRISM.

Par ailleurs, la liste partagée par Anonymous nous permet de découvrir que certains membres du Congès américain ne sont pas les plus créatifs pour trouver les bons mots de passe bien sécurisés. Si certains utilisent le nom de leur sport préféré, d’autres optent pour le nom d’une équipe, de leur Etat ou même la marque de leur Smartphone.

Enfin, il est à noter que ce n’est pas la première fois que le groupe s’attaque aux Etats-Unis. Au mois de février, Anonymous avait revendiqué une cyber-attaque contre la réserve fédérale. D’autres sites gouvernementaux comme celui de l’U.S. Sentencing Commission ont également déjà été attaqués. Plusieurs attaques avaient été faites en honneur à l’activiste Aaron Swartz.

(Source)


5 commentaires

    • Setra

      Oui. Je viens de revoir, le pastebin n’existe plus. Mais je peux vous témoigné que j’ai vu la liste en personne hier soir. Mais pour ce qui est de la vérification, je n’ai rien tenté « pour des raisons évidentes » 😉

  1. Il est toujours possible de les tester depuis un cybercafé! Les Anonymous sont vraiment forts, il fallait profiter de l’occasion pour enregistrer la liste ahaha!
    Merci pour cette information en tout cas.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PayPal : Chris Reynolds reçoit $92 quadrillions par erreur

Lorsque Chris Reynolds ouvre son relevé de compte PayPal, il n'en croit pas ses yeux : son compte est créditeur...

Fermer