LG G Flex : lancement en Corée la semaine prochaine, pour 940$

Samsung et LG se livrent une concurrence féroce et si les deux firmes partagent la même nationalité, elles ne se font pas de cadeau pour autant. Ces dernières semaines ont d’ailleurs été riches en émotions puisqu’elles ont présenté toutes les deux leur premier smartphone à écran incurvé. Le Galaxy Round d’un côté, et le G Flex de l’autre.

LG G Flex

LG a officiellement introduit son premier écran incurvé début octobre, quelques heures avant que Samsung en fasse de même. Un écran plutôt impressionnant, atteignant les six pouces pour 0.44 mm d’épaisseur, avec un poids n’excédant pas les 177 grammes et un rayon de 700 mm.

Le LG G Flex est le tout premier terminal à profiter de cet écran. Esthétiquement parlant, il reprend les lignes du G2 avec la même disposition pour les boutons physiques. Ces derniers ne se trouvent pas sur la tranche du terminal, mais à l’arrière de sa coque, en enfilade sous son objectif. Notre index tombera naturellement dessus lorsque nous serons en train de passer un appel. Idéal pour régler le volume sonore en pleine conversation.

Les fonctionnalités ne sont pas en reste puisque le G Flex profite lui aussi du fameux « Knock-on » imaginé par le constructeur. Si vous souhaitez verrouiller ou déverrouiller le terminal, il vous suffira de taper deux fois sur son écran. Même chose pour toutes les particularités en lien avec la surcouche de LG.

Sur le plan technique, le LG G Flex embarque un écran incurvé de 6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 32 Go et on pourra compter sur une caméra de 13 millions de pixels située à l’arrière du smartphone, avec du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, du NFC et une compatibilité avec les réseaux LTE-A, LTE HSPA+ et GSM.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le LG G Flex n’est pas qu’une simple démonstration technique et il sera ainsi commercialisé en Corée à partir du 12 novembre, pour un prix de vente fixé à 940$. Notez enfin qu’il sera également possible d’en profiter chez nous puisque Orange France va commercialiser le Flex dès février prochain. Aucune information sur le tarif qui sera appliqué, en revanche.

Via


4 commentaires

  1. bonjour
    a vrai dire ca m’est completement égal, mais si certains sont intéressés par le poids, 7,2 g ca doit etre un record du monde, non ?

  2. 940€ !!!!!!!….. C’est du délire! Qui va pouvoir mettre autant dans un téléphone même si il est techniquement parfait? Déjà que je trouvais les prix d’Apple abusé, alors si les autres s’y mettent…

  3. le poids du flex est de : 177g et non 7.2g erreur de la rédac

    ce que je ne comprend pas :sa sert à quoi un écran incurvé ???? 🙁

  4. Valentin-Pringuay on

    Le 7.2 grammes a été mis à jour. Il fait bel et bien 177g 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Hangouts : présentation de la nouvelle version

Fin octobre, Google a présenté plusieurs nouveautés touchant à son réseau social et à certains de ses autres produits. Dans...

Fermer