Product Hunt : de 0 à 22 millions en dix mois

Le site d’agrégation dédié aux lancements de produits et startups créé en novembre 2013 vient jouer dans la cour des grands avec une deuxième levée de fonds de 6 millions de dollars.

Vous vous souvenez de Product Hunt ? Mais si voyons, ce n’est pas si vieux, même en temps internet, puisque je vous en ai parlé ici il n’y a même pas un mois, alors que nous sortions tranquillement de la torpeur estivale.

Un mois après une première levée de fonds de 1 million de dollars, c’est à peu près le temps qu’il a fallu à Ryan Hoover pour réunir un deuxième tour de table un peu plus conséquent (le jeune homme doit avoir des frais) de… 6 millions !

Ce qui valoriserait sa petite entreprise à quelque 22 millions de dollars. Oui, 22 millions pour un site web imaginé par une personne et développé par un copain pendant qu’il s’emmerdait chez ses parents pour Thanksgiving. Soit de 0 à 22 millions en 10 mois. Ce n’est plus de la croissance, c’est un truc dopé au Viagra.

C’est le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz qui a mis cette fois la main au porte-monnaie, complétant ainsi son portefeuille de sites spécialisés dans les contenus, à côté de pépites ayant pour nom RapGenius, Buzzfeed, ou encore le site de photo Imgur. Product Hunt compte maintenant dans ses investisseurs des grands noms comme Y Combinator, Ashton Kutcher, Abdur Chowdhury, Andrew Chen, betaworks, Brenden Mulligan, Cowboy Ventures, CrunchFund, Google Ventures, Greylock Discovery Fund, Jack Altman, Ludlow Ventures, Naval Ravikant, Nir Eyal, Slow Ventures, SV Angel, Tradecraft et Vayner/RSE.

On ne sait encore rien de la stratégie du site et de ses investisseurs, notamment en matière de monétisation, mais il semblerait que les fonds de la Silicon Valley voient en Product Hunt une sorte de nouveau TechCrunch, sans l’éditorial, mais avec une communauté très active et qui évolue dans le cÅ“ur même de la matrice, là où tout se passe, à savoir d’un côté les startups et de l’autre ceux qui les financent.

Un succès qui porte également à penser qu’il y aurait une demande pour une sorte de retour aux sources, à savoir des sites minimalistes qui agrègent et fournissent de l’info brute. Comme le dit un lecteur de TechCrunch : Blogs are publications. product hunt is a community.


3 commentaires

  1. Pingback: Start-up : Cosmopolit Home lève 2 millions d'euros

  2. Mérité ! Une idée toute simple, mais très très bien réalisée. Et des membres curieux, compétents, passionnés et passionnants. La revanche de la qualité sur la quantité 🙂
    Et Ryan s’investit totalement dans sa communauté, avec beaucoup de simplicité.

    Pourvu que ça dure…

  3. Pingback: Il gagne 100.000 dollars par an avec sa drôle d'application pour iPhone

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Evolution iOS
Infographie : l’histoire d’iOS de 2007 à aujourd’hui

Une infographie qui résume l’évolution d’iOS depuis l’année de sortie du premier iPhone.

Fermer