Profiter des Hangouts dans Outlook, c’est maintenant possible mais pas pour tout le monde

Envie de passer un coup de fil à un collègue, sans avoir à quitter Outlook ? Pas de problème, Google a pensé à tout.

Nous sommes de plus en plus nombreux à relever nos courriers électroniques sur nos terminaux nomades, ou à nous rendre sur les webmails mis à notre disposition par les différents acteurs du marché, mais les clients lourds sont encore très répandus en entreprise.

Hangouts Outlook

Google propose depuis plusieurs années une solution spécialement pensée pour les sociétés. Les Google Apps for Business. Selon les chiffres donnés par la firme, ces outils auraient séduit plus de cinq millions de structures à ce jour.

Elle ne souhaite cependant pas en rester là.

Opération séduction pour les Hangouts

Bien décidée à tout faire pour séduire les entreprises des quatre coins du monde, elle vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle extension permettant d’intégrer Hangouts à Outlook. Une fois l’outil mis en place, l’utilisateur pourra rejoindre des visioconférences directement depuis son client préféré.

Les rejoindre, mais également en créer de nouvelles, toujours en quelques clics.

Attention cependant car tout le monde ne peut malheureusement pas profiter de cet outil. En réalité, l’extension n’est disponible que pour les personnes détentrices d’un compte Google Apps for Business.

Si c’est votre cas, alors il faudra vous rendre sur cette page pour télécharger l’outil et l’installer ensuite sur votre machine. Notez tout de même que ce dernier est uniquement compatible avec Outlook 2007 SP2, Outlook 2010 et Outlook 2013, sur Windows 7 ou sur Windows 8. Les versions 32bit et 64bit sont évidemment supportées.

Une initiative intéressante, donc, et ce même si Microsoft a pris les devants en supprimant une des limitations les plus agaçantes de Skype le mois dernier. Une limitation qui touchait justement aux appels vidéo de groupe.

Ce n’est pas la première fois que Google tend la main vers les utilisateurs d’Outlook. La firme propose depuis 2009 une solution permettant de synchroniser toutes les données du client (emails, contacts, rendez-vous) avec ses propres services. Exactement comme avec Exchange, mais à la sauce Google.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn : êtes-vous le profil le plus vu de votre réseau ?

Nouvelle fonctionnalité (payante) de LinkedIn : "How you rank for profile views". Celle-ci donne 2 informations : notre visibilité dans...

Fermer