Programmez la mise sous silence de votre smartphone Android

Comment désactiver la sonnerie de son téléphone ou le mettre en mode vibreur à des intervalles réguliers ? Il existe des applications pour cela, dont Silence.

Cette application Android permet en effet de mettre son smartphone sous silence et de modifier des paramètres du système plus ou moins régulièrement. Concrètement, il faut ajouter des événements manuellement ou utiliser directement le calendrier Google pour activer ou désactiver la sonnerie, le vibreur, le volume du réveil, le WiFi, le Bluetooth, le mode avion ou encore les données mobiles (data).

Comment ça marche ? Il est nécessaire pour commencer d’ajouter un événement, manuellement ou non, et de choisir les options. Si c’est une réunion, désactiver la sonnerie est peut-être judicieux ou la réactiver plus tard dans la journée pour ne pas manquer des appels ou messages importants.

Certaines options ne sont disponibles sur toutes les versions du système d’exploitation mobile de Google, comme le mode avion qui n’est pas modifiable sur les dernières mises à jour d’Android 4.2 (Jelly Bean) et le support du calendrier Google qui est pour le moment limité à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou supérieur.

Dans le même genre, il y a aussi l’application Silent Time qui offre moins de fonctionnalités dans une interface qui n’est pas aussi travaillée que celle de Silence.

(source)

9 commentaires

  1. Pingback: Programmez la mise sous silence de votre smartphone Android | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pratique pour ceux qui se couchent tous les jours à la même heure. Pour les autres, ils risquent de prendre plus de temps a modifier les heures qu’à mettre manuellement en vibreur 🙂

  3. A l’inverse de Silent Time qui offre moins de possibilités que Silence présenté dans ce billet, on peut aussi utiliser l’excellent AutomateIt (https://play.google.com/store/apps/details?id=AutomateIt.mainPackage) qui est incomparablement plus puissant.

    Grâce à lui on peut programmer bien plus d’actions, qu’elles soient déclenchées manuellement ou en réponse à divers événements (heure, localisation, niveau de batterie, etc.)…

  4. Sans oublier que sur les appareils récents (Android 4), la fonctionnalité « Heures silencieuses » est présente nativement. Elle est accessible via le menu « Paramètres systèmes\Son »…

  5. Très bonne idée ce type d’application, j’entends régulièrement la nuit les notification de réception de message de mon mail sur ma tablette Nexus 7, et je me dit à chaque fois que cela me réveille qu’il faudrait que je trouve un moyen de programmer la mise « en mute ».

  6. Dans certains cas en effet ça serai très pratique, pas besoins par exemple de retoucher son smartphone avant de se coucher pour désactiver la sonnerie d’email.
    Si quelqu’un connait un équivalent pour Iphone, je suis preneur.

  7. Bonsoir,
    excellente application, j’en ai vraiment besoin, merci pour le partage car ils existent plusieurs application très utiles mais on les connaissent pas
    Sarah

  8. Moi j’ai adopté un Llama. En fonction de lieu et de l’heure on peut programmer le comportement de son smartphone. La géolocalisation se fait par apprentissage des cellules de relais gsm. Bluffant, puissant et gratuit.

  9. J’ai acheté l’appli android « Tasker » il y a quelques jours. Elle permet de tout contrôler minutieusement. Quelques exemples :
    – si je suis proche de mon réseau wifi domestique (ou d’une position gps précise, c’est une autre option mais qui utilisera forcément un peu plus de batterie) et qu’il est minuit -> le mode avion s’enclenche automatiquement jusqu’à 7h00.
    – si je suis au bureau (wifi) -> mode vibreur.
    – si je suis sur certaines appli (que j’ai sélectionnées) -> mise en veille de l’écran allongée de 30 secondes à 3 minutes (pour les applis où on lit un long texte par exemples…)
    Рetc, etc, les possibilit̩s semblent tr̬s vastes.
    L’appli coûte environ 4-5 € mais vaut réellement le coup !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Impression 3D : imprimer des tissus humains à partir de cellules souches embryonnaires !

Une équipe de scientifiques écossais travaille sur le projet fou de générer des tissus humains à partir de cellules-souches embryonnaires...

Fermer