Project Spark de Microsoft, un outil de création de jeux aux possibilités infinies ?

Project Spark nous promet d’être le laboratoire créatif de la nouvelle génération de consoles. Au programme : la possibilité de créer des mondes et d’en choisir les mécaniques.

Il faut croire que chaque génération de console a le droit à son ‘jeu créatif’ qui permet aux simples joueurs de s’amuser mais aussi aux créateurs en herbe de concevoir des niveaux de jeu pour les autres. Sur la génération précédente, nous avions Little Big Planet qui a vu de très nombreux joueurs faire parler leur imagination afin de créer les niveaux les plus amusants, les plus fous, les plus beaux… Sur la nouvelle génération, il faudra composer avec Project Spark de Microsoft, une plateforme de conception qui semble ne pas posséder de limites.

Sur Little Big Planet, il était possible de jouer sur les niveaux et les univers, mais vous deviez rester cantonné au style de jeu plateforme. Project Spark nous promet lui la liberté de créer votre monde (environnement, personnage et missions) mais en plus de choisir votre type de gameplay. Vous pourrez donc concevoir des jeux de plateforme, mais aussi des FPS, des puzzle games… le choix de la mécanique vous appartiendra ! Sur le papier, l’idée semble formidable et pleine de promesse, il reste à voir ce qu’en feront les joueurs et ce que nous offrira réellement Project Spark. Des vidéos de créations sont déjà disponibles sur le Web, mais quel usage en fera le grand public ?

ProjectSpark

Porté par Microsoft, le jeu sera disponible sur Windows 8.1 et sur les Xbox One et 360. Il sera possible d’utiliser le Kinect. Une version bêta est déjà disponible pour Windows 8.1 – pour la Xbox, il faudra encore attendre – si vous souhaitez y participer, vous pouvez demander votre clé ici. Attention, l’obtention des clés est limitée à certaines régions.

Voici une vidéo de présentation des possibilités offertes par Project Spark :

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry_World_cadeaux
Le BlackBerry World fête déjà Noël

BlackBerry donne rendez-vous tous les jours aux utilisateurs de l'OS BlackBerry 10 jusqu'au 25 décembre sur le BlackBerry World pour...

Fermer