Projet Ara : Google donne rendez-vous et annonce un concours

A l’occasion de la première conférence développeurs du Projet Ara, Google a indiqué la période de commercialisation de son premier smartphone modulaire et a annoncé un concours destiné aux développeurs.

Dans le cadre du Projet Ara, Google devrait lancer son premier smartphone modulaire en janvier 2015. Le géant des moteurs de recherche a profité de la première conférence développeurs pour l’annoncer.

Project_Ara_Google_b

Mais Google veut aussi encourager les développeurs à proposer des parties du smartphone modulaire. Pour les motiver, ce ne sont pas moins de 100 000 dollars de prix qui viendront récompenser le meilleur design de module Ara dans le cadre d’une compétition.

Si la commercialisation du premier smartphone Ara débutera donc en janvier 2015, les développeurs recevront des parties électroniques bien avant cela.

Les clients pourront finalement personnaliser (design, couleurs…) leur smartphone Ara avec un site web dédié, de la même manière qu’il est possible de le faire pour le Moto X (aux Etats-Unis).

La compétition débutera officiellement en mai et ce sont entre 100 et 200 prototypes du hardware destiné au smartphone qui seront prêtés à des développeurs pour l’occasion. La compétition s’achèvera à la mi-septembre et le vainqueur remportera 100 000 dollars tandis que les second et troisième gagneront le voyage pour se rendre à la prochaine conférence développeurs pour le Projet Ara.

Reste à savoir si le tarif de base sera effectivement de 50 dollars (sans le module pour la connexion cellulaire) comme cela a pu être dit.

Toujours est-il que la voie de la personnalisation pourrait séduire les clients avides de nouveautés et de produits singuliers. L’avantage de la modularité est aussi de mettre à jour techniquement le smartphone : un jour sans support du Wifi ac, le lendemain avec simplement en achetant le module idoine.

Projet_Ara_Google

(source)


2 commentaires

  1. Ils l’ont fait, apparut comme concept au début et après ils ont concrétisé l’idée. Je trouve ça magnifique. Hate de l’avoir

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Flickr 3.0
Flickr 3.0 est disponible sur iOS et sur Android

Yahoo vient de déployer une mise à jour majeure de son application mobile sur iOS et Android. Elle pourrait bien...

Fermer