Passer au contenu

Promenade nocturne à Marseille : Google Street View prend un autre chemin

Quand génie créatif, utilisation des moyens techniques modernes (dont Google Street View) et patte artistique se combinent voilà le résultat. Une balade interactive nocturne dans les rues de Marseille : magique.

Google Street View prend un nouveau visage au détour d’une balade nocturne dans les rues de Marseille. Un chemin tracé pour vous faire découvrir des coins originaux et pittoresques de la cité Phocéenne bercé par la voix mélancolique de Christophe qui distille un texte poétique et de nombreuses informations.
Plaisir des yeux et des oreilles sont donc ici au service de la découverte. Découverte du présent de la ville mais aussi de son passé chargé d’Histoire.

Au fur et à mesure que vous progressez, une mini-carte vous indique où vous vous trouvez tandis que des points avec des notes, des vidéos, des indications issues de Google ou des photos sont mis en évidence sur cette carte.

Julie de Muer, « Conteuse urbaine », explique via cette vidéo comment l’idée de faire découvrir Marseille a germé dans leur esprit.

Partez pour une balade nocturne à la découverte de Marseille.

On espère désormais que Julie et Christophe poseront leur micro dans d’autres villes pour nous les faire découvrir. L’idée n’est pas forcément si originale (Google propose bien des découvertes de sites : le centre spatial Kennedy par exemple) mais la réalisation est de très haute volée avec une patte artistique bluffante et unique.

On ne peut également s’empêcher de penser à la transposition de telles initiatives avec des casques à réalité virtuelle telles que le Morpheus de Sony ou l’Oculus Rift de Facebook désormais.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Bien avant cette balade avec Google, les promenades sonores ont débuté pendant Marseille Provence capitale européenne de la culture et se poursuivent : c’est vraiment génial. Il suffit d’en télécharger une sur son MP3 et de partir s’évader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *