Propriétaires d’iPhone, méfiez-vous d’une vidéo capable de planter le vôtre

Vous avez sans doute entendu parler d’une vidéo de quelques secondes capable pour une raison inconnue de planter n’importe quel iPhone, si ce n’est pas le cas nous allons évoquer le sujet. Depuis quelques heures, une bien curieuse vidéo fait le tour du web en raison de sa capacité à faire planter les terminaux de la marque à la pomme.

cette vidéo fait planter les iPhone

La vidéo n’est pourtant pas très grosse, elle dure 5 secondes et se trouve sur YouTube, pourtant toutes les personnes qui ont regardé cette dernière avec un iPhone, ont tous connu la même mésaventure. En quelques secondes, le téléphone devient de plus en plus lent, les manipulations se figent et le téléphone termine par se bloquer complètement.

Une vidéo de 5 secondes fait planter les iPhone

En fin d’article nous avons posté une vidéo de démonstration de ce bug très curieux et évidemment nous n’avons pas pointé de lien vers cette dernière, car pour le moment il s’agit d’un mystère et nous ne souhaitons pas prendre le risque de partager un contenu exploitant probablement une faille de sécurité de la marque à la pomme.

La vidéo en elle-même est très banale, on y voit un homme près d’un lit et le mot « Honey » s’inscrire à l’écran, rien de plus. Le plantage fort heureusement n’est pas définitif et il suffit de réaliser un redémarrage forcé, en appuyant simultanément sur le bouton « Home » et « Marche-Arrêt » ou sur les boutons « Home » et « volume bas » pour les iPhone 7 et 7 Plus. Rien de bien méchant à priori, c’est la raison qui pousse de nombreux internautes à partager cette vidéo, afin de faire une mauvaise blague à leurs amis. La vidéo est devenue virale notamment sur le réseau social VKontakte, où elle a été visionnée des millions de fois.

Les propriétés de cette vidéo intriguent les experts en sécurité, car il s’agit d’un simple format MP4 de 528Ko, semblant affecter toutes les OS d’Apple, à partir d’iOS 5. Pour le moment Apple n’a pas réagi, on espère toutefois en savoir plus sur les raisons de ce bug plutôt gênant, surtout si des plaisantins s’amusent à concevoir d’autres vidéos de ce genre à l’avenir.

Vidéo de démonstration (en anglais)

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter et la limite des 140 caractères
Modération : Twitter bloque le compte de son propre PDG

L’information fait le buzz depuis hier, Jack Dorsey, le PDG de Twitter, s’est fait bloquer son compte durant un instant...

Fermer