Passer au contenu

ProTruly Darling : un smartphone équipé d’une caméra 360 degrés

Le Darling n’est pas un smartphone comme les autres. Le constructeur chinois ProTruly est le premier a dévoilé un smartphone équipé d’une caméra 360 degrés et ce n’est pas la seule surprise.

De nombreux observateurs ont fait part de leur déception suite au MWC 2017 et son manque d’innovation sur un marché des smartphones où le temps semble s’être arrêté. Pour preuve, la tentative de bousculer le marché de la part du constructeur LG avec son G5 modulaire s’est soldé par un échec et le sud-coréen est revenu à un smartphone plus traditionnel (LG G6, l’impossible équation).

Il faut alors se tourner vers des constructeurs moins connus comme ProTruly pour trouver des smartphones étonnants. Ce constructeur chinois basé à Shenzen est le premier a proposer un modèle équipé d’une caméra 360 degrés.

Affublé du surnom “Darling”, ce drôle de smartphone avait déjà fait parler de lui fin 2016 et sa présence au Mobile World Congress a permis d’en savoir un peu plus. D’après Raymond Wong du site Mashable, le Darling est un téléphone “bizarre”, peu ergonomique et “sacrément laid”.

Si le design est une affaire de goût, la présence de lentilles fisheye de chaque côté du téléphone crée une protubérance disgracieuse et rend le Darling particulièrement long. A noter que le smartphone a également droit à un simple capteur de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant.

Une fiche technique sans surprise

Surprenant avec sa caméra qui lui permet de filmer à 360 degrés, le Darling l’est un peu moins concernant le reste de sa fiche technique. On retrouve un écran de 5,5 pouces Full HD (1 920 x 1 080), un processeur MediaTek Helio X20 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Concernant la batterie, sa capacité est plutôt intéressante (3 560 mAh) et le smartphone embarque un port USB-C.

L’ensemble tourne sous Android 6.0 Marshmallow et le Darling dispose d’une prise casque et d’un capteur d’empreintes digitales.

De l’or et des diamants

Outre sa caméra, le Darling surprend avec sa version… en or et en diamants. Sous le module photo, on peut en effet retrouver une bande en or et 4 diamants. Un choix particulier pour un smartphone dont le prix oscille entre 500 et 800 dollars selon Mashable (de 600 à 1 300 dollars selon le site China Daily).

Annoncé uniquement en Chine, il est difficile de croire que ce smartphone soit capable de bousculer le marché. Pour rappel, de nombreux fabricants s’intéressent aux caméras 360 degrés pour les smartphones. On pense notamment à l’Insta360 Nano ou la GIROPTIC iO de la start-up française Giroptic.

(Source : The Verge)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *